Topos au dessus de 3000 m

Filtres
Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Rejoindre le sommet du Pic Blanc par les RM ou bien par la piste à 4x4 qui part 1 km avant le col de Sarenne, puis suivre le balisage FFC n° 4.Globalement du Pic au pied du glacier, c'est droit dans la neige, puis un niveau du TS le sentier part à droite pour franchir la crête de l'Herpie au lieu-dit Le Kairne, puis il revient en traversée descendante en direction de la station en passant par le restau de l'Herpie.Une fois à l'Alpe, il remonte en direction du Bras (passage en crête entre le point 1959 et le Bras).Il plonge ensuite dans la combe du Bras jusqu'à la route de Villard à Huez.La suivre en direction de Villard, puis à la sortie prendre à droite en direction des RM, puis à gauche le ST qui longe la route en contre-haut avant de rejoindre Sardonne, La Voûte d'Oz puis Allemond, le retour sur l'Alpe se faisant selon votre envie.

Huez
37km 720m 4/4Phys/Tech icone vtt

Des Sestrières monter au col du Galibier par la piste puis basculer versant Savoie par la route jusqu'au Pt 2405 pour prendre la piste balisée VTT qui descent dans la combe de Mortaveille. La suivre jusqu'à la route, monter à Plan Lachat puis puis la piste des Rochilles. Avant le Camp des Rochilles prendre à droite le sentier qui rejoint le lac des Cerces puis le col de la Ponsonnière. Descendre jusqu'à l'Alpe du Lauzet et prendre le Chemin du Roy en direction du tunel des Vallois. Il reste à peine 2 km pour rejoindre la voiture.Au camp des Rochilles on peut rejoindre le lac des Cerces par le col des Cerces (+long)A l'Alpe du Lauzet on peut descendre jusqu'au Lauzet et remonter au Sestrières par le GR 50 (+roulant)

Col du Lautaret
45km 1890m 4/4Phys/Tech icone vtt

D1 -> Les 700m de D+ de portage pour rejoindre le Pic du Mas de la Grave sont durs, mais il nous a ouvert la porte à une descente FR qui ne s'oublie pas !D2-> La descente en surplomb du lac du Chambon est technique, étroite, gorgue d'épingles piégeuses bien raide ! Un bonheur, tout simplement !D3 -> La descente par le GR54 pour rejoindre Besse, en fin de journée, est facile, ludique, et permet d'affiner son sens de la trajectoire. En effet, pif-paf rapide et épingles très propres s'enchaînent sur 700m de D-.Comme vous pouvez le constater, je n'ai mentionné que les descentes, mais les 2600m de D+ sont "faciles", car empruntant des pistes bien entretenues !! (mis à part les 700m de portage bien sûr !!!).

Besse
55km 2600m 5/5Phys/Tech icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net