Les 33 topos en Sport outdoor de

Refuge de la Pra Depuis chamrousse

Montée au refuge par la vaudaine et jasse bralard

Chamrousse

Le Belvédère par les Issarts

depauis l'attero suivre la route et tourner à droite direction les Issarts, goudron puis chemin balisé

lans en Vercors

Crête des Chambrettes depuis le hameau du Villard

prendre le GR en direction du col de Bramousse, puis continuer en direction du Col fromage .Sur l'arrête , rejoindre un ancien poste optique, continuer sur l'arrête...

Ceillac

Grande Montagne D'Arvillard depuis Val pelouse par le col de la Perrière

prendre le sentier qui mène au refuge de la Frèche,beau sentier en balcon.un sentier droit au dessus du refuge permet de monter au col de la Perrière tout près des...

Arvillard

Pas du Lausson depuis Estenc

remonter à vue les pentes plein Est entre la montagne de l'Avalanche et la tête des garrets

Col de la Sanguinière Tour par le collet de la Tête de la Sanguinière

à partir de la cabane de la sanguinière suivre le torrent et remonter un vallon sud sous la Tête du Colombier jusqu'au col de la Sanguinière 2601m, traverser en...

Sommet des Garrets par le col de la petite Cayolle

depuis la fin de la route déneigée reoindre le col de laCayolle puis monter nord ouest à flancsous la bosse 2431m et remonter sw le vallon jusqu'au col de la...

Anny

Pointe de la Côte de l'Ane depuis le col de la Cayolle.par le col de la Roche Trouée..

depuis la cabane de la Sanguinière remonter le vallon ouest qui monte à la Roche trouée, puis revenir au dessus des barres à gauche pour monter dans la belle pente...

Refuge Jean Collet depuis Pré marcel

suivre le GR depuis Pré Marcel jusqu'au refuge, prendre le sentier qui monte au col de la Mine de Fer, le quitter après la vieille cabane de berger sous le gros bloc...

Ste Agnès

Anny

Bric Content : tour depuis le Col de Larche par le Pas de Vauclave et le col sud du Content

remonter le vallon de l'Oronaye jusqu'au lac point 2400, bifurquer à droite dans le vallon qui monte à la tête de Vauclave, descente par le pas de Vauclave sur le...

Larche

Cime des Palets et face sud de la Tête Dure depuis l'Armentière

départ possible du col de Larche si manque de neige à L'Armentières. Traversée remontante pour rejoindre le vallon Rémy et remonter la combe sud jusqu'au...

LARCHE

Anny

Aiguille de Varan depuis le plateau d'Assy

se garer au parking de la Via Ferrata qui monte au refuge de varan, puis suivre le sentier de Curalla, une bonne piste large et raide jusqu'au hameau de Curalla, puis une...

Plateau d'Assy

Anny

La condamine depuis le hameau de Chambran

au départ de Chambran ( piste carrossable) prendre le sentier qui monte au col de l'Eychauda, le laisser rapidement pour s'élever dans les pentes à...

Vallouise

Monte Piutas depuis Chialvetta versant nord ouest

Depuis le parking de Chialvetta remonter le long du torrent rive droite et bifurquer rapidemment à gauche dans les mélèzes, suivre à peu près le tracé du ruisseau...

Le Colleto depuis Pratorotondo versant Sud Ouest

même départ que pour le cole dela Scaletta, mais quitter le tracé de la route militaire au point 1840 pour traverser la forêt de mélèzes et rejoindre le vallon de...

Colle della Scaletta depuis Pratorotondo versant nord Est

remonter tout le vallon plein sud après le village de Pratorotondo, en suivant le tracé de la route militaire, aux granges de Calandra, laisser le valllon à gauche qui...

Bric Boscasso depuis Pratorotondo versant nord ouest

De Chialvetta, remonter jusqu'au pont avant Pratorotondo, village d'alpage , remonter à gauche les pentes dans les mélèzes en restant rive droite du torrent...

Roc Marchand depuis Grand Naves

Prendre une piste en lacets qui montent dans les pentes sud au-dessus du village, le Roc Marchand est le premier sommet isolé bien en vue du village.

Grand Naves

Rajun Karu- Ladakh sommet Est depuis le camp

depuis le camp , traverser le plateau à droite avant le col et monter au mieux dans les pentes jusqu'au premier sommet

Rajun KAru

Aiguille de la Bérangère depuis le refuge de Tré la Tête

Depuis le refuge de Tré La Tête, itinéraire pour accéder au refuge des Conscrits. Depuis le refuge des Conscrits, remonter les pentes Sud-Ouest au-dessus jusqu'à un...

Les Contamines

Le Quermoz depuis Grand Naves

Garer la voiture au bord du pré de l'attero à la sortie du hameau avant la fin du goudron, puis suivre le sentier indiqué " lac du Bozon".Il grimpe assez raide...

Naves

Anny

Brèche de l'Argentière par la combe de la Croix ...

depuis le Col du Glandon , accéder à la Combe de la Croix que l'on quitte peu avant le plan des Trois Eaux pour franchir deux ressauts sur la gauche, assez raides,...

SR Colomban

Crête de l'Alpavin par le vallon de Fond Froid

La piste forestière permet un accès voiture selon l'enneigementGarder la piste jusqu'au Calvaire sur le replat du Vallon de Fond Froid ou garder le lit du...

ST MARTIN de Queyrières

Grande Combe traversée Vallon du Crachet, Vallon de l'Infernet

Remonter le Vallon du Crachet jusqu'au point 2631m sur l'arrête qui dessine un vague collut , quitter les peaux pour descendre le fond du vallon de l'infernet jusqu'au...

VARS

Col du Rocher Blanc par le col du Mouchillon

Montée classique par l'itinéraire du Col du Mouchillon depuis La Martinette . Du Col se diriger vers la face Nord Ouest du Rocher Blanc . Ce couloir se situe juste à...

Fond de France

Col de la Pierre par le vallon de Lescherette

depuis le Replat , ou du bout de la piste déneigé carrossable en fin de saison, suivre la piste en forêt jusqu'aux chalets de Lescherette, passerelle à 1300m ,...

St Rémy de Maurienne

Pointe Saint Jacques par le col des Paris St Jacques depuis Celliers

Depuis le bas du téleski de Celliers rejoindre la route enneigée du col de la Madeleine, la quitter après la première épingle en direction du logis des Fées, puis...

Celliers

Tête des Filons traversée Tête des Filons - Petit Renaud

Au choix remontée par les pistes du col d'Ornon, ou prende le téleski du Bois du barlet . De l'arrivée du téleski rejoindre la tête des Filons juste au dessus, puis...

Ornon

Les Ilettes depuis Prabert par le Col de l'Aigleton

du parking du Pont de la Betta, emprunter l'itinéraire qui monte au Col de l'Aigleton . Du col descendre dans le Fond de Belle Etoile, au choix , en traversant sans...

Laval

Col de la Porte d'Eglise depuis Gleyzin

au replat au dessus du refuge, plusieurs itinéraires au choix, le col de l'Eglise se situe à droite des Piliers de la Portes du même nom, un col "géographique à...

Gleyzin

Anny

Col de la Valette tour combe des plans/combe de la Valette

Depuis Cellier-Dessus, rejoindre la route du col de la Madeleine par les champs, la suivre jusqu'au pied de la Combe des Plans (1544m).Remonter la combe...

Cellier Dessus

Col du Tépey versant est depuis Valmaure

de valmaure suivre le GR jusqu'au hameau du Tépey, puis continuer le long du torrent jusqu'à la Pierre de Barme 1765mensuite au choix contourner la Roche...

St Colomban les Villards

Mont Saint Mury par le GR 549 depuis le Pré du Mollard

après le Pré du Mollard suivre le GR en direction du lac de la Sitre, le sentier passe au peid du Mt St Mury avant de rejoindre le col qui passe dans le vallon de la...