Les 5 topos en Rando de jeantou jeantou

Filtres
Cotation    Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

De prapic, suivre l'itinéraire du saut du laire qui remonte le long vallon du drac menant au mourre froid. La petite remontée de 100 m de deniv sous la chapelle peut poser soucis en neige dure. De la chapelle on peut continuer à remonter le vallon toujours rive droite pour atteindre le saut du laire.

Orcieres
250m R2 icone randonnee

de roche béranger, passer le pont de Bachat Bouloud, et tout de suite à gauche au niveau du stand de motoneige prendre l'itinéraire du lac achard. du lac monter rive gauche au col de l'infernet. Du col s'élever main gauche sur le promontoire sans nom coté 2098m ("bosse de l'infernet") qui domine le petit lac. De ce promontoire soit descendre par le meme chemin, soit ce qui est plus sympa descendre dans le petit vallon rive droite qui permet de longer ensuite la rive droite du lac, et ensuite descente classique sur la station.

chamrousse
250m R1 icone randonnee

De roche béranger, prendre l'itinéraire du lac achard. Du lac monter au col de l'infernet juste au dessus, puis continuer au col de la botte. De ce col qu'on peut atteindre de la croix de chamrousse en 1/4h depuis l'arrivée du téléphérique, prendre l'arete main droite qui monte facilement au sommet en 10 minutes. Du sommet soit redescendre par le même itinéraire, soit descendre par l'arete opposé et au niveau d'un piquet, plonger main droite dans la pente pour passer par le petit lac au pied du col de l'infernet et remonter au col. Du col à la voiture par l'itinéraire de l'aller.

chamrousse
498m R1 icone randonnee

De la voiture, suivre la route sur 100m pour prendre la route d'alpage qui mene à Saint philippe, la suivre un peu et monter au mieux jusqu'au sommet sur votre droite.

Ancelle
300m R1 icone randonnee

De fouillouse suivre l'itinéraire classique qui mene au refuge de chambeyron (cf. rubrique refuge). du refuge prendre le sentier menant au col de la gypiere sur 100m. Ensuite suivre le sentier main gauche qui va au pas de la souvagea (panneau). le sentier s'éleve d'abord dans les alpages pour ensuite suivre plus ou moins le lit d'un petit ruisseau et débouche au pas dans un univers minéral. Du col il faut remonter la grande face main droite par une trace dans le pierrier (facile à suivre sans neige) pour déboucher au pied de l'arete sommitale que l'on gravit par un petit pas d'escalade facile (3m de rocher!) pour se retrouver à l'aplomb du vide qui domine le glacier chauvet et au départ de la traversée des aretes des aiguilles de chambeyron.

St Paul sur Ubaye
1420m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net