Les 64 topos en Sport outdoor de

Les Canaries offrent une image de plage et baignade, toutefois la randonnée est praticable quasiment en toute saison sur certaines iles (Ténériffe, La Palma) et aussi...

La Asomada

Revenir 50 mètres en arrière pour emprunter un sentier en sous-bois avec des lacets serrés jusqu'au col de Pinée (1607 m), de ce point 2 solutions :- prendre le...

Barles

Démarrer au niveau de la taverne "Las Platanias" (panneau). 15 mètres plus loin prendre un petit pont à droite et prolonger la ruelle jusqu'à une place (jolie...

Filoti

Ce circuit de 6 jours est un exemple des nombreuses possibilités de randonnée qu'offre la Corse (des zones quasi sauvages, quelques heures sur le très...

CORTE

Le chemin part du parking, franchit la rivière (passerelle) et attaque un petit couloir un peu raide. A la sortie de ce raidillon, la vue se dégage sur le vallon de...

MOLINES

Du pont de Casaccie (1344m) prendre le GR20 qui amène au bas de la petite station de skis (1586m). Un panneau indique le Monte Renoso, suivre ce sentier qui évite par...

GHISONI

L'itinéraire décrit ici suit le tracé du "défi de la montagne d’Oule" course pédestre qui gravit la montagne au plus direct dans la face Nord - Ouest . Cet...

VEYNES

L'itinéraire emprunte des sentiers fléchés dont il est théoriquement impossible de sortir car on est dans un parc nationalDe Portillo, prendre le sentier numero...

puerto de la Cruz

CET ITINERAIRE EST LA COPIE DU TOPO PARAPENTE DE MICHEL PILA.Comme puisqu'il n'est plus possible de rentrer des sorties rando a partir d'un topo parapente,...

La Mure

Des Alloves prendre une piste balisée en jaune. Au croisement avec la route du Murier, emprunter celle-ci jusqu'au 3 ème virage (a peu près 600 mètres). De la...

Saint-Martin d'Heres

Du parking des Chabottes (1315m) prendre le sentier ( belles forêts de mélèzes) du vallon de Garnesier jusqu'au col de Plate Contier.Au col, emprunter plein Nord...

Luz la Croix Haute

Prendre la route du hameau des Bourlens. A la sortie de ce hameau, la route se prolonge par un chemin tout droit qu'il faut emprunter.Vers 1050 m, celui-ci rejoint...

La Salle en Beaumont

Du Pleynet, prendre direction Sud le chemin ou plutôt la piste d'accés aux Sept-Laux.Ne pas rater peu après le chalet du Pra (150m), juste après la traversée...

FOND DE FRANCE

Du refuge Mallafre situé sous les Petit et Grand Encantats, prendre le chemin du refuge Jose Maria Blanc. Le chemin remonte pein Sud, par des forets le Vallon de...

Espot (ESPAGNE)

Du hameau des Fonts, emprunter le GR58 jusqu'au col de Péas. Au col quitter le GR pour suivre un sentier sur la gauche. Ce sentier direction Sud-Est mène à une crête...

Cervieres

Premier JourDémarrage par la cascade du Dard (R3-court passage exposé, mais nettement moins dangereux qu'il y a 8 ans!).Longer ensuite les lacs de la Tempête et...

Cevins

Du bout de la piste, prendre le sentier balisé jaune des cabanes.Il passe les Sagnes (ruine), un petit col (croix) suivi d'un grand replat bien verdoyant (cabanes...

Colmars

Du virage 110m ou nous avions laissé la voiture, prendre la piste sur 150 m. De la un chemin raide (pour les cuisses et mollets) permet de rejoindre direct le chalet de...

St-Leger

L'itinéraire emprunte le chemin du Col de la Chinarde dont voici un copier-coller du topo sur l'Oreille du Loup de "Fredo" jusqu'au Col de la Chinarde""Du...

La Morte

De la Combe, prendre direction Nord le GR 9 qui emprunte au départ une route, passe un peu dessous du Col du Chapeau et toujours plein Nord arrive dans des paysages...

Venterol

Après le cimetière ne pas prendre à gauche le chemin balisé qui amène aussi à la Peyrouse (chemin très forestier, plus long et peu de vue) mais prendre tout droit....

Monteynard

Michel ayant une bonne plume, voici un copier-coller de son topo "parapente" à la montée"Des tennis, la ruelle monte droit dans la pente avant de devenir Piste. Cette...

Valbonnais

Du parking remonter les pistes de ski bien verdoyantes jusqu'à leur terminus (partie moyennement intéressante mais qui a le mérite d'être à découvert en...

Luz-la-Croix-Haute

La rando débute au Rivier d'Allemont par une montée agréable sur un beau sentier en direction du Pas de la Coche. A la sortie de la foret prendre à droite le...

Allemond

Du haut du téléphérique de Chamolé (2309m) gagner le premier jour le refuge d'Arbolle (2516m) via le col de Chamolé (1h30).Les plus courageux pourront tout...

Aoste

De MontRoz prendre l'itinéraire en balcon 5A orienté plein Est. Au dessus de Champlong, il rejoint alors le sentier (numéro 5) venant de ce hameau. Ce sentier...

Cogne

Du parking de Varrat prendre le chemin (marque jaune) raide de chez raide qui évite tous les lacets de la piste qui mene au vallon d'Arpingon.Ce chemin amène à...

St-Remy

A la sortie de Prapic prendre a gauche la chemin du Lac des Pisses et le suivre jusqu'au bout (pas d'erreur possible meme en cas de brouillard!)Le chemin traverse...

Orcières

Du centre de Nyons, rejoindre le pont Romain qui enjambe l'Eygue. Suivre alors le GR-9 qui délaisse rapidement la ville pour continuer dans les buis. Traverser une...

Nyons

De Malleval gagner le hameau de Railletiere ou l'on emprunte le Tour des Coulmes (balisage jaune et rouge) jusqu' à Gontier. De la traverser la prairie. Un...

COGNIN

Revenir 100 mètres en arrière sur la route, pour traverser la Restonica et prendre côté rive droite le chemin du torrent de la cascade visible du parking. Ce chemin...

Corte

Emprunter sur 50 mètres le GR "Mare a Mare Nord" qui remonte le vallon sauvage du Tavignano. Le quitter pour un sentier bien balisé orange qui emprunte une croupe...

Du Lavoir suivre le GR5 jusqu'à la retenue d'eau de la Losa ou l'on emprunte alors l'itinéraire du Col des Sarrasins. Après un long vallon herbeux,...

Modane

De la cabane forestière prendre soit rive gauche le sentier en sous-bois, soit une piste rive droite (a l'ombre le matin). Les deux se rejoignent aux bergeries de...

St-Rémy de Maurienne

Du parking emprunter l'itinéraire du refuge de La Pra juqu'au col du même nom ou l'on bifurque sur les lacs du Doménon. Passer le verrou des lacs, puis...

Domene

Suivre les pancartes du "tour du Grand Arc" jusqu'aux "Teppes" (clairière) ou le balisage est interrompu !!. Poursuivre alors l'unique chemin. Cinquante...

Aiton

Prendre le raide chemin des 7 Laux (cables dès le départ) et ses multiples lacets jusqu'au Lac de la Sagne. Longer ensuite les lacs de le Corne, Jeplan et Lac du...

Rivier d'Allemont

Monter la veille au refuge de Vens situé a proximité des lacs de même nom.Du refuge, prendre Sud-Est le chemin qui méne au Pas de Vens. De la, prendre Ouest-Sud-Ouest...

St-Etienne de Tinée

Du hameau prendre la direction de l'Aup Bernard. Au chalet prendre direction N le chemin du Praillet. Un peu avant le téléphérique (gros cairn), emprunter à droite...

Allevard

De l'ancienne station, emprunter le chemin du Tabor qui conduit dans un premier temps au lac de Charlet et poursuivre en direction du Col de l'Oulliere. Du col...

La Mure

A Perquelin emprunter la piste puis le chemin bien balisé qui mène après moults lacets au Col de la Saulce. Prendre alors direction Ouest, le chemin de la Scia. Au...

St Pierre de Chartreuse

l'Ecoutoux, à partir des Sagnes, est une promenade familiale et dominicale classique. La variantes Sud-Est (décrite ici) et celle Nord-Ouest sont par contre...

Le Sappey

L'itinéraire décrit est à la montée l'itinéraire de ski de rando au départ des Cottaves et au retour le chemin de descente vers les Revols qui traverse la...

Les Cottaves

Le circuit proposé emprunte en majeure partie un circuit de petite randonnée (PR12) avec une variante sur le hameau du Boisset pour avoir un coup d'oeil sur...

Ales

Ce topo reprend un nombre d'éléments du topo d'Eric décrit sur bivouak le 15/11/2006 même si les 2 randonnées n'ont que peu de points communs.Le...

Monestier

A la sortie du village, un panneau trompeur (Taillefer 8,3kms) laisse sous-entendre qu'il y a un fléchage régulier. Il n'en est rien!Prendre donc direction...

Séchilienne

Du parking revenir 50 m en arriere sur la route. Prendre un chemin en sous-bois raide au début qui méne à la Cabane semi enterrée de Rif Meyol (solitude garantie)Peu...

LaMure

De fond de France, prendre le sentier des Sept Laux jusqu'au Lac Noir (et deja 1000 m sous les semelles !). Au batiment EDF, prendre a droite la croupe herbeuse....

Allevard

Emprunter le chemin du pas de l'Essaure et prolonger jusqu'à la cabane du même nom. Prendre alors direction Ouest, un bon sentier qui mène au pas de la...

Clelles

Du parking suivre le chemin du Pas de la Mule qui mene au Chalet de La Perrriere puis à un petit lac (2145m) situé en dessous du Pas de la Mule.De là, prendre plein...

Aiguebelle

De Chamrousse, rejoindre par le GR les lacs Robert et poursuivre (15mn) en direction du refuge de La Pra. Au point 1900, prendre à droite le chemin de La Pra par le Lac...

Chamrousse

Prendre dans le hameau le chemin balisé "La Blanche". Le suivre à travers les alpages jusque vers 2570m.Suivre alors à gauche les cairns jusqu'au sommet...

Vallouise

Des Mathieux emprunter le GR de pays jusqu'a la Cabane de la Pale (1616m).50 metres au dessus prendre à droite la draye flechée en jaune qui mene direction...

La Salette-Fallavaux

Du refuge de Meleze ou du parking de Santa Anna, prendre l'itinéraire U26 bien indiqué qui passe au pied du rocher de la Via Ferrata. Laisser plus loin...

chiazale

Cette randonnée est plus facile que les 2 autres de ce vallon (Le Rognou et la Tete de Lapras) déja décrites sur le site de bivouak.net.L'approche en est...

Saint-Disdier-en-Dévoluy

L'itinéraire suit globalement l'itinéraire de ski de rando (n-75) décrit dans le livre d'Hervé Gallet ("Ski de randonnée en Isere").Du Pleynet,...

FOND DE FRANCE

Plusieurs itinéraires sont possibles. L'itinéraire décrit correspond à celui que nous avons suivi.Du hameau prendre direction Nord, la piste forestiere, bien...

Lavaldens

Le sommet est sur la carte - Valloire - Aiguille d'Arves 3435ETDe Besse, emprunter le GR54 jusqu'aux ruines du Chalet Josserand (2245m - vue superbe sur la...

Besse

Emprunter le chemin du Grand Veymont jusqu'au Pas de la Ville (1925m). Au pas,le quitter pour prendre a droite (Nord) un sentier qui franchit un petit ressaut et mene à...

Gresse en Vercors

Traverser le hameau d'Archiane et prendre direction Nord le GR93 par un joli défilé jusqu'au carrefour des 4 chemins. Quitter le GR pour prendre le sentier de...

Menée

L’intérêt de cette randonnée est d’accéder à un sommet peu connu, accessible assez tot en saison car il se situe en bordure Nord du massif de Belledonne avec un...

Le Villard

Suivre le GR94 jusqu'à un premier col (1480m), situé sous le Roc Bernon. Prendre alors le chemin qui part à droite et remonte une pente herbeuse en...

GRENOBLE

Suivre le GR qui mène successivement au refuge Jean Collet, puis au col de la Mine de Fer.Descendre légèrement sur 100m plein Nord en direction de la Breche du...

Suivre le rude sentier qui remonte le bois de la montagne du Gleyzin. Vers 1550m, deux directions sont possibles, soit par le chalet du Gleyzin de la Ferrière (fermé)...