Les 2 topos en Ski de rando de Claude Helmstetter Claude Helmstetter

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Le col Jean Couttet n'est pas noté sur la carte IGN. Il s'agit du premier col à l'Ouest du Pic Couttet.Des granges de Freydière, monter par la route au point coté 1372 qui se trouve sur la crete. Emprunter une piste forestière puis un sentier en lacets qui monte le long de cette crete en restant sur le flanc Ouest.A l'altitude 1680m, le sentier part à gauche de la crete en traversée horizontale. On arrive alors pour de bon dans le fameux vallon de Freydière sous l'impressionante combe N du Grand Colon. Suivre le GR ou les traces si elles sont visibles jusqu'au lac du Crozet. Dans le cas contraire, traverser d'abord au mieux à l'horizontale puis monter dans une zone au relief accidenté mais moins raide.Passer à gauche de lac du Crozet (attention pente parfois avalancheuse, Arva impuissant à cause du lac). Poursuivre par le fond du vallon jusqu'au col de la Pra. Poursuivre le vallon en passant puis restant rive droite (c'est à dire à gauche en montant). Un petit verrou mène au petit lac du Domènon. Un deuxième verrou plus important mène au grand lac du Domènon. Longer ce lac par la gauche jusqu'à arriver dans une zone relativement plate.Emprunter ensuite le premier vallon à gauche (Ouest) du Pic Couttet. Ce petit vallon tourne légérement sur la droite dans le haut pour atteindre la crete en douceur.

Revel

Remonter la crête Sud-Ouest évidente en passant à droite de la forêt. Arrivé à un petit col, gravir une pente plus raide à droite qui défend l'accès au sommet.Descendre par le même itinéraire.Une variante consiste à partir du sommet vers le Sud et de rejoindre l'itinéraire de monté plus bas.

Lavaldens
1200m AD-0 - 3.1/2 icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net