Vosges

Les topos de VTT dans le massif Vosges

Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports

" Peu de paysages offrent une telle diversité de terroirs, de couleurs que notre contrée alsacienne. A la fois humanisée par la beauté et la richesse d'une vigne...

Cernay
130 km.km 3750m 5/2Phys/Tech icone vtt

En partant de la place de l'église à Rougemont-le-Château: prendre la D2 direction St-Nicolas/ Etueffont, puis la D51 à droite direction St-Nicolas, dépasser la...

598m 2/2Phys/Tech icone vtt

Au départ prendre la direction d'Etueffont, puis Saint-Nicolas, traverser la rivière à gauche au croisement avant la carrière, suivre les rectangles jaunes. Au...

43kmkm 561m 4/2Phys/Tech icone vtt

Départ : suivre le balisage triangle bleu sur un gros chemin. Quitter le balisage (sur la gauche) en restant sur ce chemin forestier ; au point coté 579 prendre à...

22km 946m 3/3Phys/Tech icone vtt

Tour des 10 chalets/abris de la vallée de la Doller dans le sens horaire.Départ de Masevaux, direction le Parcours Vita. Ensuite suivre les croix jaunes : Premier...

70km 2200m 4/3Phys/Tech icone vtt

Randonnée organisée le 9 avril 2006 par le Club de Wasselonne

57km 1500m 3/2Phys/Tech icone vtt

YAKASUIVRE LESPANOS

20.4km 460m 2/2Phys/Tech icone vtt

Départ du Fort Hatry à Belfort. Rejoindre l'étang du Malsaucy par les chemins détournés en suivant le balisage de la rando des Forts.Rejoindre le fort de...

Belfort
65km 1800m 4/3Phys/Tech icone vtt

Départ de Masevaux de la Place des Alliés. Sortir de la ville en direction de Belfort, D110, suivre la direction du collège / gendarmerie. Continuer sur la D110 et...

36km 1451m 3/3Phys/Tech icone vtt

Départ de la place de l’église à Sentheim, rejoindre le gros chêne en suivant respectivement les balisages triangles bleus puis ronds jaunes.En arrivant au gros...

Sentheim
33.515km 1320m 3/3Phys/Tech icone vtt

" Après avoir traversé la Doller un chemin montagnard de 400m de dénivelé vous fera passer à coté de la Chapelle des mineurs "KNAPPHUTTE" puis sous le rocher du...

55km 1750m 4/3Phys/Tech icone vtt

Départ du collège de Wasselonne vers Romanswiller par le GR 54, montée à Obersteigen par l'abri du Heidenschloss. A Obersteigen, montée au Col du Valsberg par...

65km 1880m 4/2Phys/Tech icone vtt

Départ de Masevaux, se garer vers la caserne des pompiers et prendre la piste cyclable qui descend vers Sentheim et qui longe la D 466.A Lauw, prendre à droite puis à...

32km 1200m 3/3Phys/Tech icone vtt

Du lotissement prendre le chemin carrossable 2 fois à gauche. Après la montée relativement raide prendre à gauche vers le nord jusqu'à Hohengoeft. De Hohengoeft...

26.2km 710m 2/1Phys/Tech icone vtt

Depuis Grendelbruch suivre les sentiers forestiers montant au col du Hohwald. Puis prendre le GR se dirigeant vers le Champ du Feu partant à gauche. Au Champ du Feu, on...

Grendelbruch
50km 500m 1/1Phys/Tech icone vtt

Le fichier Gps joint part de Soppe-le-Haut et revient à Soppe-le-Haut, mais le plus facile sera de partir de Masevaux.Rq : Le première partie jusqu'au Ballon se...

1361m 3/2Phys/Tech icone vtt

Départ place de l'église à Rougemont-le-Château, direction Saint-Nicolas par la D2 puis par la D51.Après environ 1.5 km, prendre à gauche, balisage rectangle...

40.8km 1311m 3/3Phys/Tech icone vtt

Montée au Geisweg par la route forestière puis les + rouges, prendre les + rouges jusqu'au Col des Pandours (passer par Sandsteig en laissant les + rouges pour...

47km 950m 3/2Phys/Tech icone vtt

Départ du collège de Masevaux, par la D110 en direction de Belfort. Après environ 1.5, prendre à droite un gros chemin, balisage triangles bleus, et monter en...

1200m 3/4Phys/Tech icone vtt

Départ de Masevaux, parking du Cosec à côté du Collège.GR 531, rectangles bleus en direction de Lauw. Traverser la D14B et suivre les triangles jaunes en direction...

1400m 3/3Phys/Tech icone vtt

Départ de l'ancienne gare de Rougemont : Suivre la route D2 direction Ettuefont, puis prendre la direction Saint Nicolas sur la D51 ; après la sortie de Rougemont...

23km 700m 3/2Phys/Tech icone vtt

Depuis la place de l' église de Rougemont-le-Château, rejoindre Mont Marty par la D25.Prendre à droite presque à la sortie du village et suivre le balisage...

645m 2/3Phys/Tech icone vtt

Succession de passages en forêts autour de Bitche. A préparer sur une carte avec les indications pour GPS jointes au topo.

Bitche
100km 2100m 5/2Phys/Tech icone vtt

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..