Alpes Grées

Situation

Les topos de Parapente dans le massif Alpes Grées

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Classement

Suivre la piste jusqu'à l'oratoire St Antoine puis le chemin bien indiqué jusqu'au sommet. Il monte assez raide mais régulièrement.

Bessans
?km 1240m D1/V1/A1 icone parapente

Prendre la route de l'Ecot et tourner à droite après un pont. Suivre le chemin des Oiseaux juste avant les étables futuristes et cubiques. Remonter la piste du Vallonnet jusqu'au bout puis grimper la belle pente raide sur orientée ouest. On arrive sur un chemin qui mène au sommet, il est plus ou moins visible.Il semble vu du ciel que le chemin débute plus loin dans le le Vallonnet, ce qui évite la pente raide.

Bonneval-sur-Arc
?km 1252m D3/V2/A1 icone parapente

Il n'y a qu'à suivre les nombreux panneaux. Le déco se trouve juste au-dessus du refuge à la cote 2616m.

Bonneval-sur-Arc
?km 590m D3/V2/A1 icone parapente

Prendre la piste, vers 2180m suivre le chemin indiqué Baracon des Chamois. On suit ce chemin construit par les militaires jusqu'au plateau sous le sommet à 3400m. On monte ensuite sur l'antécime d'où l'on peut décoller dans la pierraille.Un autre déco, moins raide, orienté NW se trouve sur l'arête menant à la pointe de Ronce. Un autre doit être possible sur le plateau au-dessus du glacier. Autre possibilité sur la face sud vers 3200m.

Lanslebourg
?km 1530m D4/V2/A1 icone parapente

Rentrer dans le village par l'arche chapelle (curiosité) et prendre tout de suite la ruelle de gauche. Le chemin débute du sommet du Miroir.A la Falconnière prendre le chemin de gauche.A la sortie de la forêt vers 2100m, prendre le chemin qui mène au sommet.

Ste-Foy-Tarentaise
?km 1300m D1/V2/A3 icone parapente

Le chemin est balisé par des Cairns, il passe par moment dans des rochers qui peuvent être très glissant avec le givre. Ce sommet ne pose aucun problème par temps sec en été, on peut y monter en basquettes.

Val d'Isère
?km 1500m D4/V2/A2 icone parapente

De Pian della Mussa, suivre le panneautage Refuge Gastaldi. remonter jusqu'au replat du refuge, puis tirer à flanc sur la gauche plein sud pour rejoindre un petit col au-dessus d'une barre rocheuse. 

Ala Di Stura
800m D2/V1/A3 icone parapente

Le chemin démarre au hameau "privé" du Crêt, à l'entrée de Val d'Isère.Le suivre, il est bien indiqué et balisé.

Val d'Isère
950m D1/V2/A1 icone parapente

Montée jusqu'à la base de la pyramide sommitale vers 3520 m environ (en préalable si possible gravir le sommet). Traversée du glacier jusqu'à la crête entre les deux Sassière en passant entre des crevasses (en août, les crevasses sont bien visibles). Des ponts de glace permettent de franchir la grande crevasse pour aller admirer depuis les crêtes les glaciers du Vaudet coté Italien sous les sommets de la Gde Traversière.

Tignes
5,85km 1450m D2/V2/A2 icone parapente

Du col suivre le panneautage Lancebranlette

Bourg Saint Maurice
800m D2/V1/A1 icone parapente

Se garer au parking de la Goulaz, prendre la route sur 800 m, juste avant une maison isolé à gauche prendre la sente indiqué le Planor. La sente coupe plusieurs fois la piste qui monte au chalets de Côte Rouge. A Côte Rouge poursuivre le chemin en direction du nord jusqu'à deux chalets. Ensuite remonter à vue en direction de l'Ouille d'Allegra jusqu'à un  col non renseigné sur les cartes. On se trouve au pied de l'ouille d'Allegra 3130 m.

Bessans
950m D1/V1/A1 icone parapente

Itinéraire classique de rando glaciaire : le sentier tout d'abord bien marqué se perd petit à petit dans des gradins délités pour aborder le glacier sur le bord des séracs . Remonter le glacier jusqu'au sommet.

bessans
10km 1900m D4/V2/A2 icone parapente

du Chenal, continuer la route goudronner puis devenant une piste. Traverser sous le barrage au Plateau du Plan (2200m) et monter en direction du lac du Clou. Le contourner par la droite et rejoindre une sente visible. Ensuite on continue par des sentes en direction du sommet qui passent dans des eboulis

Ste Foy en Tarentaise
?km 1200m D3/V2/A2 icone parapente

Du parking de la Savonne ,suivre l'itinéraire du refuge du Rotor et traverser la plaine de la Sassière  . Puis prendre la vallée du col de l'invernet plein E . Pas de sentier bien marqué mais peu d'erreur possible si on reste en fond de vallée. Prendre pied sur le glacier et remonter une première pente raide (quelques crevasses) avant une partie moins raide (crevasses) et le dernier "mur" dans lequel le cramponage doit être sûr...On est en haut du mur à 5mn du déco qui est presque plat ! Attention ! Grosse crevasse au niveau du col  !

Ste Foy Tarentaise
7 kmkm 1530m D2/V2/A3 icone parapente

On monte tout d'abord au refuge du Ruitor depuis le parking de la Savonne.Du refuge, on monte par une sentier mal balisé et passant par de nombreux blocs en passant par les Plans du Grand et des Fornets. on rejoind le Glacier du Grand.On peut décoller au sommet du glacier du Grand, au noeud des vedettes (3297), du col de la Becca du lac (3360m).

Ste Foy en Tarentaise
1700m D2/V2/A1 icone parapente

Des Vincendières , monter droit vers la Buffaz et suivre la crête rive droite (sentier) pour rejoindre le glancier du Grand Fond via les rochers de l'âne rouge. Remonter le glacier (attention crevasses)jusqu'au pied de l'Albaron ; remonter une cheminée équipée (cordes).

bessans
10km 1800m D3/V2/A2 icone parapente

Liste des 79 destinations

A

B

C

D

F

G

H

L

M

N

O

P

R

S

T

V

Légende

icone refuge Refuge
icone sommet Sommet
icone col Col

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net