Pyrénées - Luchonnais

Situation

Les topos de Ski de rando dans le massif Pyrénées - Luchonnais

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Classement

Depuis l'entrée du village, il faut traverser le hameaux et poursuivre par le chemin qui lui fait suite. Il monte en direction du sommet et passe devant les granges du Texh. Il faut encore monter par les champs avant d'entrer dans la forêt par une piste sur la gauche. Cela contourne un sommet tout en évitant la redescente sur la cabane de Salude. Remonter encore un superbe vallon au dessus de la cabane pour déboucher enfin au plateau de la cabane de Mouscadet. Le sommet est à vue 350 m plus haut.    pour la descente il est possible de descendre plein ouest pour profiter pleinement de la descente par des pentes directes. Ce passage demande deux repeauautages courts mais toujours aussi pénibles. La suite est simple, on suit de loin les traces de dés entre.d+

Gouaux de Luchon

Du parking de Artigues montez directement plein est dans les vastes  champs, atteindre la magnifique cabane de Saunère. Là encore c'est plein est, monter sur une épaule avant un petit replat, ici il vaut mieux continuer par le côté nord de l'épaule. On atteint un vaste replat, le sommet est à vue, toujours à l'est.

Artigues

Légende

icone refuge Refuge
icone sommet Sommet
icone col Col

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net