Beaufortain

Situation

Les topos de VTT dans le massif Beaufortain

Filtres
Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Classement

Depuis La Bâthie, remonter la route de Biorges puis de la Fenêtre 7. Le chemin qui redescend débute sous le Fugier. Il est assez large et assez roulant. Il arrive au dessus de l'usine d'Arbine.Pour rejoindre le hameau de Langon, prendre un beau chemin le long de la forêt. Rejoindre Cevins par la route. Juste après un passage à niveau prendre le chemin menant dans le vignoble. Tout d'abord non roulant, il serpente ensuite dans les vignes. On remonte jusqu'à Notre Dame des Neiges (chapelle) par un chemin non roulant. On redescend à Cevins par le chemin de Croix. On remonte à Esserts-blay par la route.

Essert-Blay
20km 800m 2/2Phys/Tech icone vtt

Du camping, remonter la petite route à Charvaz, puis la Combe (goudronné jusqu'à 1780 mètres).Une piste fait suite jusqu'à la Bagnaz et le Chalet des Veaux, qui est agréable à monter.Une sente assez cassante fait suite jusqu'à un collu 2235 mètres, puis un single en balcon au collu 2222 mètres.Finir par un portage jusqu'au sommet du Quermoz.Descendre par l'arête sud au Passage du Bozon.Par un dédale de pistes rejoindre l'itinéraire de montée en direction de la Combe jusqu'aux ruines de la Pouillouse (possibilité de couper en free ride).De la Pouillouse descente free ride sur L'Orgère.De là commence un single peu prononcé qui descend sur la passerelle et rejoignant la route de montée (indiqué "Plle" sur IGN).30 mètres plus bas, un single à épingles peu visible au départ descend le long du Nant Agot. Ce premier single rejoint le single surligné en rouge sur IGN à l'altitude de 1330 mètres.A la demi-journée le single de Villette (800 mètres de déniv) est superbe.

Villette
40km 1700m 4/4Phys/Tech icone vtt

Remonter la piste cyclable entre Aime et Bourg-St-Maurice, qui longe l'Isère. A Bourg-St-Maurice, monter par la route jusqu'à Vulmix. Prendre le chemin balcon démarrant à l'entrée de Vulmix. Tout d'abord piste, puis de longues portions routières. Il faut vraiment trouver le chemin. On passe par Parchet, Feindaille, Villaribon, Picolard (faut pousser pour y arriver), Valézan, Montméry. On descend par la Côte d'Aime.

Aime
31km 845m 2/3Phys/Tech icone vtt

Liste des 103 destinations

A

B

C

D

E

F

G

L

M

N

P

R

T

Légende

icone refuge Refuge
icone sommet Sommet
icone col Col

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net