Cerces - Thabor - Mont Cenis

Les topos de Rando dans le massif Cerces - Thabor - Mont Cenis

Cotation    Dénivelé m    Orientation

Lac du pied d'Etache depuis les chalets de Saint-Barthelémy

Depuis le parking de la ferme, suivre la piste qui va vers le sud, passe devant la ferme pour devenir sentier et franchi le torrent d'Etache sur une passerelle en...

Greg_

Refuge du Mont Thabor - Plampinet par le Col des thures

Du refuge revenir au col de la Vallée Etroite, prendre alors le GR57 qui dessert le lac Peyron. Descendre alors en longeant le ruisseau déversoir (cairns). Rejoindre...

Col de Trois Frères Mineurs , cols de la Lauze et Dormillouze depuis Montgenèvre

Du parking prendre la piste forestière (panneau) et suivre la direction Col des Trois Frères Mineurs. Pour cela rester sur le GR jusqu'au panneau du croisement avec le...

Montgenèvre

Bernard Roque

Lacs de la Casse Blanche , cols du Chardonnet et lac de la Mine depuis Fontcouverte

ALLERContinuer sur environ 200 mètres la route vers le refuge de Laval et prendre à gauche la piste qui monte aux chalets du Queyrellin.Continuer sur le...

Lac des Cerces , Rond, Clarée et Grand Ban depuis le plan Lachat

Démarrer du parking du Plan Lachat Suivre le balisage par la suite qui est bien fait.Vous découvrirez dans l'ordre :- Lac des Cerces- Col des Cerces (2574 m)- Lac...

tarcoune

1900m

Mont d'Ambin (Grand Tour par Col d'Ambin et Col Agnel)

Dans le val d'Ambin, se garer au terminus du chemin carrossable (pont de la Maroqua, 2000 m). Suivre le sentier jusqu'au refuge CAF d'Ambin (1 h), puis...

Lac de Cristol (porte de cristol - Buffère - Côte Rouge)

Départ du Col de Granon, direction la porte de Cristol, route militaire très facile. Puis de la Porte, monter sur la gauche jusqu'à la crête de l'Echaillon (pas trop...

Simon Liberelle

Lacs du vallon de la Neuvache (Valmeinier) boucle en huit

Le "huit" commence par le lac Vert, puis la boucle des lacs des Glaciers, le Grand Lac au passage en redescendant, et retour par le sentier balcon de la Losa et Le...

nicovm

Saint Pierre d'Extravache depuis Bramans

Du parking traverser Bramans pour rejoindre la route qui dessert le vallon d'Ambin. Prendre à gauche aprés les panneaux routiers indiquant Bramans le sentier qui...

Col de Bramanette depuis Bramans par Bramanette

Le sentier monte en lacets assez raides dans la forêt jusqu'à une séparation "Refuge de Bramanette" / "La Montagnette". Au sortir de la forêt, le chemin...

BiereNard

Chemin du Roy Depuis Briançon

Depuis le champ de Mars, prendre direction Fort des Salettes, de là un sentier monte jusqu'à la Croix de Toulouse (1962m). Puis en continuant sur le GR 5c, on peut...

La Grande Peyrolle depuis Briançon jusqu'au Col du Granon

Départ du Fort des Sallettes (1369 m) au dessus de Briançon, montée dans le bois de la Pinée jusqu'à la Croix de Toulouse (1962 m) qui surplombe la ville :...

Lac du Serpent depuis Fontcouverte

Du parking prendre la piste forestière qui dessert les chalets de Ricou et son refuge. Ensuite le sentier monte régulièrement vers le lac Laramon puis vers le...

Mont Thabor depuis la vallée de Névache

partir sur le chemin qui mène au refuge des Drayères,bifurquer sur la droite sentier du lac longjuste avant le lac rond bifurquer à gauche pour rejoindre le GR et...

Refuge du Mont Thabor Depuis la Vallée Etroite

Du parking traverser les Granges et par la large piste atteindre le carrefour du Lac Vert. Traverser sur le pont et atteindre le Lac Vert. Monter dans la forêt pour...

Mont Thabor depuis la vallée étroite.

Horaires indiqués aux granges de la Vallée Etroites :. 1h jusqu'au pont de la Fonderie,. 2h45 jusqu'au col de la vallée étroite,. refuge du Thabor : 3h,....

Bardonechhia

Lac des Béraudes depuis Laval

Traverser la Clarée (Pont du Moutet) et monter ensuite plein W qqs traces de PR sur les rochers vous guident jusqu'au lac.Retour par le même itinéraire.

Col des Muandes depuis Laval

de Laval, continuer la piste, puis prendre à droite direction "Lac Long, Lac Rond".Après le lac Rond on rejoint le GR en provenance du refuge des Drayères, le suivre...

Véronique

Pointe de Rochachille depuis Laval par la baume Noire, retour par le lac Biron

ALLERDu parking de Laval, monter au refuge des Drayères par l'un ou l'autre des deux itinéraires. Le sentier PR en rive droite de la Clarée est...

Tête de la Cassille depuis Laval par les cols des Béraudes, Chardonnet, Casse Blanche

Depuis le parking prendre le sentier qui traverse La Clarée et qui conduit au lac des Béraudes puis au col des Béraudes.descente raide jusqu'au GR57 partir à...

Col de Pelouse depuis le chalet de Longe Côte

Le départ se fait au chalet de Longe Côte, on continue à pied sur la route qui fait place à un sentier : montée en forêt -une forêt de pins cembro...

Avrieux

orgere

Col des Thures depuis le Col de l'Echelle.

Du col de l'Echelle, prendre à gauche, le GR qui s'élève dans les Bois de St Hippolyte.A 2180, laisser l'Aiguille Rouge à votre droite et poursuivez à...

Punta Néra depuis le col du Fréjus

Du Jeu , continuer la totalité de la piste jusqu’au petit lac sous le col du Fréjus . Prendre l’intégralité du trajet de ski de rando par la combe de gauche au...

La Petite Turra depuis le Col du Mont Cenis

Aller retour vers ce point culminant et le Fort du même nom pour occuper une petite demi journée.Du col emprunter le sentier fléché "La petite Turra / Fort de la...

Lanslebourg

JeunouKiKrak

Pointe de Cugne depuis le col du Mt Cenis par la Turra et l'arête ouest

Du col du Mt Cenis (panneaux d'information) suivre le sentier de la Paix, balisé d'étoiles bleues jusqu'au col de la petite Turra (2470m) en 1h.(Visite...

Lanslebourg Mont Cenis

Goupil

Mont Thabor depuis le Lavoir

Le Lavoir > col de la Vallée Etroite > dans le Vallon du Peyron on a possibilité de couper tout droit dans un pierrier jusqu'au col des Méandes au lieu de passer par...

Val Fréjus

benoit daltoe

Grand Galibier depuis le Pont de l'Alp

Du parking, prendre la direction de l'Alp du Lauzet et du col de Ponsonnière. A l'Alpe du Lauzet, deux possibilités s'offrent à vous : - sentier...

Le Casset

Dédette

Collet de la Ponsonnière depuis le Pont de l'Alpe

Du pont de l’Alpe emprunter le sentier qui monte vers l’Alpe du Lauzet. Poursuivre en contournant par l’est les arêtes de la Bruyère et suivre le sentier qui...

Le Lauzet

Le Clot des Vaches depuis le Pont de l'Alpe

Du Pont de l'Alpe prendre la large piste qui dessert l'Alpe du Lauzet. Continuer sur la droite pour s'élever vers le carrefour des sentiers des cols du...

Monetier les Bains

Bernard Roque

Grand Galibier depuis les Mottets (Valloire)

Au départ des mottets, prendre la direction du lac des cerces puis du col de ponsonnière. Le chemin est régulier et vous emmène au fond de la vallée au col donnant...

Grand Galibier depuis les Mottets par le col de la Ponsonnière

prendre un bon sentier qui s'élève rapidement en direction du col de la ponsonnière au niveau du lac des Cerces on récupère le GR par la gauche et celui-ci nous...

Chaberton depuis Montgenèvre

Suivre la petite route qui devient rapidement une piste, puis un sentier, à travers les mélèzes. (GR 5) Près du télésiège du rocher rouge, prendre le sentier qui...

MONTGENEVRE

Dédette

L'Aiguille Rouge depuis Névache

Du parking prendre plein Nord par la piste forestière qui dessert le chalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit sur...

Col des Thures depuis Névache

Du parking prendre plein Nord pour retrouver la piste forestière qui dessert lechalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit...

Le Creux des Souches depuis Névache

Du parking prendre la route du fond de la vallée et 100 m après prendre à droite le sentier (panneau). Au premier carrefour prendre à gauche (panneau) et par de...

Tête Noire depuis Névache

Du parking passer devant le centre vacances, prendre à droite la piste menant à la route du col de l'Echelle. Rester sur la droite jusqu'à la chapelle Bon...

Le Refuge de Buffère depuis Névache

Du parking remonter la route de la Haute Vallée de la Clarée, aprés le pont du Vallon, prendre à gauche (panneau) le sentier qui dessert le Pont du Rately. Traverser...

Les Choulières depuis Névache

Traverser la Clarée par le pont de la ville haute. Emprunter le GR57 jusqu'au carrefour (panneau Cristol Buffère). Le sentier monte plein Sud. Il suffira de suivre...

Mont Thabor depuis Névache jusqu'au Monétier-les-Bains

Etape 1 (9,6 Km), départ de Névache par le GR5-GR57 en direction du refuge Tri Alpini, au bord de la frontière italienne, en suivant le lit du Roublon puis le vallon...

MartinF

La Gardiole depuis Névache par le col de l'Oule et la porte de Cristol

Du parking de la ville haute de Névache, prendre le GR5c jusqu'au carrefour du lac de Cristol (2090m). Monter au lac, puis à la porte de Cristol. Prendre...

Col du Chardonnet depuis Névache.

Rentrer dans le camping puis prendre le sentier qui s'élève à gauche, une cinquantaine de mètres après l'entrée.Au milieu des mélèzes, vous remonterez...

Col de l'Echelle depuis Plampinet

Du parking traverser le pont et prendre à gauche le GR57 qui longe la Clarée jusqu'au pont du Fanager. Rester sur la route 200 m environ avant de prendre à droite...

Plampinet

Lac des Cerces depuis Plan Lachat après Valloire

De plan Lachat prendre la route carrossable montant en direction du col des Rochilles. Après 10 mn de marche, après avoir passer une 2e maison sur la gauche, on...

bully

Col de Dormillouse depuis Val des Prés

Même topo que celui de la Bergerie de Dormillouse mais il faut rester sur le sentier pour atteindre le col. Le retour vers la bergerie se fait à vue dans le vallon qui...

Val des prés

Roche de Chardonnet depuis Valloire

Jour 1: Départ de Plan Lachat, monter au camp des Rochilles puis au col du même nom. Continuer jusqu'au refuge des Drayères (2180m). Temps: 2/3hJour 2: Du refuge,...

teamrando

Pointe de la Sandonière depuis Valmeinier

Départ Valmeinier 1800. Récupérer par les pistes de ski le GR 57A "Tour du Thabor" que l'on suit direction sud/sud-est puis Est jusqu'au Col des MArches (2725). De...

Mont Thabor Depuis Valmeinier

Du parking, prendre le sentier bien balisé plein sud . Un panneau annonce Thabor 6 h 00 ...Remonter la vallée de la Neuvache dir SSE en suivant les indications Thabor...

996carrera2

Le Méraloup depuis Valmeinier Chef Lieu

Au départ du cinéma, monter l'escalier à droite en direction de la ville-dessus. Prendre le chemin qui monte à gauche de la chapelle de la ville dessus et traverser...

Aurel Antoine

Col de Granon depuis Villard Laté

Prendre la route jusqu'aux chalets du Tronchet, vous pouvez couper les virages en suivant les différents panneaux. Aux chalets prendre à droite et par le bois...

Villard Laté

Lac des Cerces En boucle depuis Plan Lachat

Au départ, continuer la piste jusqu' aux Mottets, puis prendre dir SE le sentier montant au début, puis en balcon (n°9). Juste avant le lac, le sentier se...

996carrera2

Grand Galibier en boucle par le couloir Termier et le col du Clot Julien depuis les Mottets

Les Mottets, col de la Ponsonnière, col Termier, sommet Ouest, couloir Termier, vire de l'école d'escalade, col du Clot Julien, sente sous la crête du...

Thierry38D

Rocher de la Grande Tempête en boucle par le vallon des Muandes et retour par le vallon de la Cula

Du parking, prendre la direction du refuge des Drayères par la rive gauche de la Clarée.Après 1 Km, à la cote 2094, on rencontre une bifurcation.Prendre le sentier de...

Le Baraquement de la Seyte en circuit

Du parking longer par la gauche le stand de tir et prendre la route militaire qui dessert le Fort du Randouillet. Continuer sur cette route passer prés de l'ancien...

Lacs Sainte Marguerite en circuit

Du parking prendre la direction du Pont de la Fonderie, traverser le torrent et monter à droite par le GR au col de la Vallée Etroite (VE). Là prendre à gauche...

La Pointe Cloutzeau en circuit

Prendre la route de gauche et à une balise (environ &km) prendre à droite le sentier peu visible qui dessert la crête herbeuse. Prendre alors à gauche pour passer à...

Le balcon de la Clarée en circuit

Circuit réalisé le 30 octobre 2009.De la chapelle, descendre vers la rivière pour traverser le pont. Rester ensuite sur le sentier rive droite en suivant les...

Nevache

donald34

Les Chalets du Tronchet en circuit

Du parking prendre plein NNE la route (panneau) qui débouche sur une passerelle, là prendre à gauche (panneau Sentier Découverte) suivre ce sentier qui coupe la route...

Le Grand Aréa en circuit, retour par le col de Buffère

Du parking suivre le large sentier qui par de nombreux lacets vous emmène au sommet.Descendre par le sentier du col de Buffére puis par la route...

Saint-Chaffrey

La Bergerie de Dormillouse en demie boucle

Du parking prendre direction La Lauze, Dormillouse (panneau) par une montée en lacets sympathique atteindre un carrefour, panneau Cabane de la Lauze 100m. Prendre à...

Val des Prés

Crête de Mome en traversée

De la route, prendre le sentier jusqu'au delà des chalets du Vallon (2250 m env). Quitter alors le sentier pour remonter au SW des pentes herbeuses modérées...

Col des Acles en traversée

Du parking prendre le GR5B sur la droite direction Pas de la Pertusa ou Col des Acles. Ce sentier oscille entre France et Italie, passe sous le Rocher de Barabbas, longe...

Tête des Fournéous en traversée jusqu'au col de Montgenèvre

De Plampinet (1480m), on suit le GR5 qui suit la piste (environ 4,5km) qui monte aux chalets des Acles (1880m). A la sortie des Chalets, toujours sur le GR5, on traverse...

Plampinet

babas38

Cime du Grand Vallon en traversée Mont Rond et Belle Plinier

Prendre le chemin Mélezet. Avant ceux-ci, prendre à gauche, celui des ruines du Pontet.Poursuivre, hors sentier, vers le N-E, en évitant des barres rocheuses.Par des...

Le Charmaix

Alain Bellon

La Gardiole en traversée par le Pic du Longet depuis Névache

Du Pont de Fort Ville, prendre le GR 57 jusque vers 2300 m. Quitter alors le sentier pour remonter les pentes situées au sud de l'arête E du pic du Longet.De ce...

Lac Laramon et du Serpent depuis Névache.

Du parking, suivre le sentier-piste au milieu des mélèzes qui mène aux chalet et refuge de Ricou (2115 m).Poursuivre par le sentier jusqu'au lac Laramon (2359 m),...

Pointe de la Pissine et la Casemate depuis Valmeinier

Du parking de la Chenalette partir sur la piste du bas ( Mathoset ) qui longe le torrent de la Neuvache . Passer aux croix , au Pré Sapey et arriver à la prise d’eau...

Lac Laramon et lac du Serpent par le refuge du Ricou

Du parking prendre la piste qui dessert les chalets de Ricou. Aux chalets le GR part sur la droite, il croise le sentier de ronde et atteint le 1er lac, le Laramon,...

Pointe Sommeiller et Pointe d'Ambin par le couloir Nord-Ouest

Pointe Droset et Pointe de Bellecombe depuis le lac du Mont Cenis

Pour monter à la Pointe Droset, les solutions ne manquent pas. Il existe même une ancienne piste militaire, en rouge sur la carte IGN, qui part de l’ancien fort de...

Lanslebourg Mont Cenis

Geoffroy Rémi

Crête de Casse Blanche et retour par le lac Rouge

De Fontcouverte, prendre le chemin du col du Chardonnet (en rouge sur la carte IGN) jusque vers 2280 m à la hauteur d'une jasse que l'on contourne par...

Bernard MAZAS

Pointe de Pécé et sa crête

Le chemin remonte en pente douce jusqu'à un carrefour (panneau: grotte des 50 ânes). Prendre à droite: on rejoint rapidement un sentier venant de la droite. Il...

Pointe des Cerces le tour depuis Valloire

De la bergerie de la Jargette, suivre le sentier qui mène aux chalets des Mottets, à partir desquels s'élève, sur la droite en balcon, le sentier menant au lac...

Pointe des Cerces le tour par le lac des Béraudes et le col des Cerces

Magnifique circuit, que je ne saurais trop recommander. Partir de très bonne heure pour admirer le lever de soleil au lac des Béraudes.Le sentier est tracé en rouge...

Bernard MAZAS

Pointe des Cerces Montée en face nord, descente en face sud

Montée :Du parking des Mottets, prendre le sentier s'élevant au sud-est en balcon jusqu’au lac des Cerces (2410 m) puis à gauche (nord) le GR57 jusqu’au col...

Thierry38D

Col de l'Aiguillette ou Tour de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe.

Du pont de l'alpes, monter aux chalets de l'alpe du Lauzet. Prendre à droite le sentier qui mène au col de l'aiguillette. De là prendre à droite le...

Monétiers les bains

j2m

Le grand lac par l'alpe du lauzet puis retour par combe du rif

Départ du pont de l'alpe puis l'alpe du lauzet.Remonter le ruisseau du chevalier et redescente sur le lac, puis retour en contournant les arêtes de la...

monetier

francky

Le Blockaus de l'Enrouye par la Croix de Toulouse

Du parking prendre le GR c'est le GR5c qui dessert la Croix de toulouse. Continuer sur le GR qui dessert les crêtes de Peyrolle et le blockaus au pied du signal de...

Bernard Roque

Pointe des Sarrasins par la face Sud depuis Le Lavoir (73)

Du Lavoir suivre le GR5 jusqu'à la retenue d'eau de la Losa ou l'on emprunte alors l'itinéraire du Col des Sarrasins. Après un long vallon herbeux,...

Modane

7-laux

Le Grand Aréa par la Porte de Cristol

De Névache, prendre le GR du tour du Thabor qui remonte la Clarée en rive droite. Après quelques centaines de mètres, prendre à droite un bon chemin qui monte en...

Pic du Lac blanc par la vallée de Névache

Départ au lieu dit » la fruitière »après le hameau de Foncouverte. Après la traversée d’une forêt de mélèze passage devant de gros chalets puis arrivée au...

fred 38

La Croix de Toulouse par la via Ferrata

Du parking suivre le fléchage bleu pour accéder au pied de la via, compter 1/2h environ pour y arriver (200 m de dénivelé). Ensuite on s'équipe et on attaque,...

Bernard Roque

Mont d'Ambin par la voie normale de l'arête S.

Du parking, aller jusqu’au refuge d’Ambin.Du refuge, continuer à remonter le vallon en direction du lac d’Ambin. Environ 1 Km après la passerelle qui mène au lac...

Collet de la Fourche par le Camp des Rochilles depuis Plan Lachat

Du parking prendre la piste militaire qui dessert les Mottets. Là aprés la barrière atteindre soit par la piste, soit par les sentiers le camp militaire des Rochilles....

Pointe Sommeiller par le col d'Ambin

Du parking de Maroqua (2000 m), monter par le sentier au refuge d'Ambin (2270 m). Poursuivre, laisser à main droite le sentier du pas de la Coche. Surmonter un verrou...

Le Grand Aréa par le col de Buffère

Du parking donnant accés au refuge de Buffère alt.1749m, traversser le pont du Rately et suivre la direction menant au refuge de Buffère. Au refuge alt.2076m continuer...

vincent

Pointe de la Tête Noire ou de la Mandette par le col de Clot Julien

Emprunter la piste menant vers le col du Galibier (direction nord-ouest). Après la bergerie de la Mandette, prendre à droite au niveau d’un thalweg (cairn) pour...

Monetier

Signal du Petit Mont-Cenis par le col de Sollières

Le parcours jusqu'au col de Sollières se passe dans les alpages du Mont-Cenis, avec son lot de tarines, d'abondance et de marmottes. Le sentier est balisé...

Lanslebourg-mont-cenis

extravache

Col des Béraudes par le col du Chardonnet

Départ du lieu dit La Fruitière, montée tranquille jusqu'au refuge du Chardonnet (2220m), puis magnifique montée au Col du Chardonnet (2638m). Là, vue...

Grand Galibier par le couloir de la Clapière.

Départ plan lachat,direction les mottets pt 2137m ,pause.Regardez vers le sud ce magnifique couloir.Dans le couloir à sa sortie prenez est.A l'arrivée du couloir...

Arêtes de la Bruyère par le couloir du Grand Lac

Monter à l'Alpe du Lauzet, traverser le torrent du Rif et s'engager dans le vallon du plan Chevallier. Après avoir traversé un chaos rocheux, puis remonté...

L'Aiguille Rouge par le GR57

Du parking au col de l'Echelle (panneau) prendre sur la gauche le GR5b qui rejoint le GR57 qqs mètres plus haut. Rester sur ce GR jusque sur le plateau et prendre...

Col du Chardonnet par le Grand Lac

Du Pont de l'Alpe monter aux chalets de l'Alpe du Lauzet. Prendre à gauche le sentier du Grand Lac, passer la cheminée. Au Grand Lac monter à droite pour...

Monêtier les Bains

Bernard Roque

Lac de Cristol par le lac de l'Oule

Emprunter le sentier balisé en GR situé sous la buvette du col en direction du nord ouest. Le quitter peu après pour prendre un sentier plus étroit qui longe la...

Col des Bataillères par le Prec et le lac de Bissorte

Du Parking inférieur du Prec, revenir quelques m. en arrière pour prendre le sentier (pancarte : "barrage de Bissorte par la rive gauche"). 100 m plus haut traverser le...

nicovm

Pointe de Terre rouge par le refuge du Thabor

Du Lavoir, continuer la piste qui monte durement jusqu’à La Losa. Continuer en direction du col de la Vallée Etroite et juste avant tourner à...

Le Petit Vallon par le vallon d'Ambin et le Lac Noir

Du parking de la Maroqua, suivre le bon chemin jusqu'au refuge d'Ambin, puis au delà jusqu'à un replat la où le chemin se divise au niveau du ruisseau...

Roche des Béraudes par les chalets de Laval et le col des Béraudes

Du parking, suivre la piste quise dirige vers la refuge des Drayères. Après 100 mètres, , prendre à gauche et traverser la Clarée sur le pont du Moutet, panneau lac...

Fort militaire du Pas du Roc par les Col et Pointe du Fréjus depuis Le Jeu

Nota : Lieu chargé d’histoire et de combats lors des dernières guerres, il est bon en montant de prendre le temps de lire les panneaux explicatifs et surtout de ne...

Mont Froid par les crêtes du général Sarret

Suivre le sentier bien tracé vers le Jeu. Passer la bifurcation à l’altitude 2165m et prendre a gauche un sentier a flanc de montagne vers l’est. Après avoir...

extravache

Mont Thabor sur 2 jours depuis la vallée Etroite jusqu'aux Drayères, retour par le lac Blanc

1er jour:Des granges de la vallée Etroite suivre le GR57 en direction du mont Thabor.Quitter le GR vers 1900m pour suivre le sentier qui monte directement à...

Refuge du Mont Thabor tour des 3 cols depuis le Lavoir

Du Lavoir, terminus de la route, se diriger vers le col de la Vallée Etroite, qui sera le premier col de la journée. L'accès se fait par une bonne piste...

Modane

orgere

Mont Thabor tour en 3 jours depuis Valmeinier

Se garer a Valmeinier 1800 (nombreux parkings)J1: +1200m/-600m/9Km/environ 5HTraverser la station pour rejoindre le sentier (GR57A "Tour du Mont Thabor") montant au col...

VALMEINIER

Bill

Mont Thabor Tour et sommet en 4 jours

1er jour : Valmeinier (1750m) – Refuge des Marches (2220m) – D +1200 / -730 (environ 6h)Du parking continuer le chemin plein sud, au bout d'une dizaine de...

Thierry

Mont Thabor tour par le Col de Névache, Passage du Pic du Thabor et Col des Bataillères

Du parking terminal, on emprunte le bon chemin qui part au NNO vers le Refuge des Drayères; on surplombe La Clarée depuis sa rive gauche (point de vue magnifiques sur...

Roche de Chardonnet versant vallée de la Clarée.

Du parking, prendre le large sentier en direction du refuge des Drayères puis monter par le sentier qui mène aux Lacs Long et Rond et ensuite au Col des Muandes.Au col,...

Rocher de Barrabas voie normale

1/ Prendre la route goudronnée à droite du gîte la Cleida à Plampinet puis la piste d’alpage qui suit (balisage du GR 5), piste réservée aux bergers des Chalets...

Pointe de Ronce Voie normale depuis Cote Plane (Col du Mont Cenis)

Du parking de Cote Plane, monter jusqu'au télécabine de l'Arcelle (arrivée du télécabine) et prendre une sente qui demarre juste au-dessus. Cette sente est...