Dévoluy

Les topos de Rando dans le massif Dévoluy

Cotation    Dénivelé m    Orientation

Depuis l'aire de pic nique suivre le ruisseau du grand béal puis suivre le balisage jaune ou le balisage croix rouge et monter directement jusqu'à Pierre du...

chateau mea

Au bord de la route à côté des voies d'escalade1er tronçon avec un surplomb (échappatoire) puis une cheminée (échappatoire)2ème Tronçon Le Pilier,...

La Jarjatte

Grimper une rue à droite du lycée professionnel pour trouver rapidement à droite le départ d'un sentier. Il se dessine dans un curieux...

Veynes

Jour 1. De Rabou, prendre le GR de pays du Petit Buech et traverser le magnifique sentier des Bans, par endroit en corniche. A la croisee des chemins, descendre le GR94...

Rabou

ALLERDu parking, suivre un sentier forestier, direction "Moutet".Après de nombreux lacets et franchissant facilement les barres de la Roche de Midi, il arrive sur...

La Fare en Champsaur
14,5km 900m R2 icone randonnee

Du col du Festre, suivre le GR en direction du Col des Aiguilles. Une fois que l'on débouche au vallon éponyme on aperçoit une cabane pastorale sur notre droite....

St Agnières en Dévoluy

ALLERSuivre l'itinéraire PR qui monte par une piste, puis un sentier, vers la Barre en passant par la Blache.Quand on arrive au col de la Barre vers...

13,5km 1110m R2 icone randonnee

ALLERSuivre la route forestière en direction de Matacharre.1 km plus loin, à l'entrée d'un large virage à droite, sur le site d'une ancienne...

Suivre le chemin forestier principal, franchir le ruisseau à la cote environ 1250 m. La piste forestière passe ensuite en rive gauche du ruisseau, et se termine vers...

Pouillardencq

Suivre le GR pour rentrer dans le vallon des Aiguilles (un passage exposé, glissant par temps de pluie, facilement verglacé à l'automne car exposé nord). Dans...

Agnières en Dévoluy

Poursuivre la route en sortant du hameau, puis, à un carrefour après le réservoir, continuer tout droit par une piste qui remonte la rive gauche du vallon. Le sentier...

10,3km 750m R2 icone randonnee

Des Chabottes (1315 m), poursuivre la piste après la barrière. Laisser une piste à main droite à une bifurcation, poursuivre et rapidement...

Saint-Julien-en-Beauchêne

Suivre la piste jusqu'à l'aménagement du déco à 1370m en bordure de route.Recommandation FFVL :" Hors période de chasse : le site est ouvert sans...

Mens

De la croix remonter tout droit un sentier vers le nord-ouest, jusqu'à rejoindre une large piste venant de Lachaup, et le GR. Remonter le GR : passer devant le...

Agnières en Dévoluy

Du parking, prendre la route forestière interdite (barrière) puis un sentier qui remonte une croupe en rive droite du torrent de Garnesier, en suivant le fléchage...

lus la croix haute
14,5km 845m R2 icone randonnee

1ére partie: voir P. Sombardier, "du Mont Aiguille à l'Obiou", traversée du Chamousset.Du sommet du Chamousset, repartir au sud-est sur le fil de la crête,...

Lus la Croix Haute

Magnifique sentier dans la forêt de mélèzes du vallon de Garnesier jusqu'au col de Plate Contier. Par la suite le chemin monte raide dans les pentes sous la tête...

Lus la croix Haute

Du col de la Brêche, suivre les lacets de la piste (ou les couper..) jusqu'à arriver sous une zone rocheuse. l'Aiguille. Le sentier indiqué sur les cartes...

MENS

Remonter le GR94c coupant plusieurs fois la route forestière de Combe Longue. La croisant une dernière fois à 1490m, on découvre alors que le GR a été malmené par...

Saint-Julien-en Beauchêne

Au Canal, regarder la pancarte située sur la rive gauche du Canal au départ du chemin et suivre la direction Corréo. Suivre le Canal, traverser le torrent par une...

5,7km 200m R1 icone randonnee

Monter à l'écluse d'OeufSuivre direction Brèche de Charance ou pic de CharanceA la brèche prendre la crête à droite et ne plus la quitter jusqu'au...

A la sortie du village de la Cluse prendre le GR qu'on suit jusqu'au col de Lauteret.Prendre à droite à revers le sentier du col de Plate Contier.Au col...

La Cluse
6,5km 900m R1 icone randonnee

De là, suivre une piste toujours rive gauche de l'Abéou. On laisse la bergerie de Voran sur la droite pour continuer cette piste jusqu'aux Chalets de Chazal...

Prendre la piste qui longe la rive gauche de l'Abéou, puis grimpe en lacets jusqu'aux chalets de Chazal. Suivre alors une draille de troupeaux en restant en...

GAP

Prendre la petite route-piste qui part à gauche à la sortie de La FaurieLa remonter jusqu'à un virage à droite et prendre alors le sentier en face.Remonter le...

La Faurie

ALLERRemonter la large piste qui part de la Font du Moulin vers le SW.5 minutes après, on arrive au grand parking situé au-dessus de Rabou.Tourner à...

13,5km 990m R2 icone randonnee

Depuis la Fontaine de l'Hurtillier , prendre le chemin d'exploitation forestière - balisage jaune.On rejoins le GR que l'on suit en direction Est puis...

St Etienne En Devoluy

De la Jarjatte, suivre le GR qui traverse piste forestière et pistes de skis dans le fond du Ravin des Aiguilles. En sortant de la forêt, le col est évident...Au col,...

La Jarjatte

Départ par la rive gauche du Buech, le traverser au début du ravin du Fleyrard. Revenir alors vers l'Altisurface pour prendre à droite le large sentier du col. Retour...

Du parking prendre le large chemin et suivre le balisage Triangle Jaune, puis par un sentier (pancarte) et à nouveau un large chemin atteindre les cabanes de Fleynard....

La Jarjatte

Du parking remonter les pistes de ski bien verdoyantes jusqu'à leur terminus (partie moyennement intéressante mais qui a le mérite d'être à découvert en...

Luz-la-Croix-Haute

Depuis le gîte de la Jarjatte, au pied de la station de ski, suivre la route goudronnée qui monte dans la forêt de la Plainie. Cette route devient chemin forestier au...

La Jarjatte

Montée "classique" au Col des Aiguilles par le GR 94.Juste après le Col, ne pas redescendre, mais traverser horizontalement vers la gauche et repérer une rampe...

12 kmkm 1500m R3 icone randonnee

APPROCHE JUSQU'AU COL DE CORPSDu parking, suivre l'itinéraire du col des Aiguilles. Le GR démarre immédiatement à droite du tire-fesse. Rejoindre...

Lus la Croix-Haute

ALLERDu parking du site d'escalade, descendre traverser le rif de l'Arc, puis remonter en face sur le sentier en direction de la Mèque et suivre...

9,5km 850m R1 icone randonnee

ALLERÀ la Rivière, suivre le sentier, balisé PR et VTT, en direction du col de Chabanottes. Attention : certains passages sont mal indiqués et...

Rabou

A partir de Serre long (1460m) le GR93 conduit facilement au col de Charnier (2103m) après être passé à la fontaine du même nom vers 1900m. (source active ce jour:...

Agnières en Dy

Le Rocher Rond a 3 particularités :1) C'est le point culminant du département de la Drôme.2) La "voie normale" est entièrement dans le département des...

Agniéres en Dévoluy / Lus la Croix Haute

Du Col de Gleize, le sentier s'élève en lacets vers le Nord dans une zone boisée puis contourne le Mur Gazonné de Gleize. A l'intersection, deux...

Gap

Je préfère commencer le circuit par Chaudun (sauf en demi-saison, voir ci-dessus les commentaires sur la difficulté), car je pense qu'il vaut mieux...

On a garé la voiture au col de Rabou, c'est une piste forestière caillouteuse mais ça passe. Au col, partir sur la gauche une trace qui monte sur la crète et la...

St Etienne en Dévoluy

Du col du Festre, atteindre par le GR la nouvelle cabane de berger; Poursuivre au-dessus et atteindre le col de Darne, puis la tête de Merlant.Cheminer sur la...

GAP

Départ du Col de Festre (1442m) Sud Est direction Les Grépoux et l'Estelle que l'on franchit par un couloir pierreux (pas de sentiers et le bas se fait dans...

Agnières en Dévoluy

Du Collet (1292m) prendre une petite route indiquée "les hauts du Collet" ,débutant en face du gite "la Ruche". Le bitume cesse bientot et on suit la piste qui monte...

Saint Etienne en Dévoluy

Depuis le Pré de la Danse, suivre le grand chemin qui longe sur la gauche le petit lac, puis le traverser sur une passerelle. Monter par le chemin qui s'élève par...

Gap

Au Terminus de la route forestière, chercher le panneau "Le Terminus, 1390 mètres" et suivre la direction "Col de Chétive".On monte en pente douce...

Poligny

Remonter le vallon du torrent des Pertusets (pas vraiment de sentier, quelques balises jaunes), puis rejoindre un sentier qui mène à la cabane pastorale (point 1586)....

saint disdier en dévoluy

Suivre un sentier qui monte en rive droite au niveau du pont, puis rentre dans les grottes. Au moment où il rejoint une piste en rive gauche, obliquer sur la gauche...

Lus-La-Croix-Haute

Depuis le Serre , suivre le chemin bien indique "Grotte de la Fétoure" 3h fléché jaune ou bleu. Au point IGN 1234, on traverse le Rapidet. S'ensuit...

Tréminis

Du parking, traverser la route pour remarquer à droite d'une piste herbeuse un sentier assez discret. Rapidement il devient bien tracé en sous-bois, montant...

Lus-la-Croix-Haute

En Hiver, la D505 est en général dégagée jusqu'à la colonie de vacances et au camping de la Jarjatte (point altitude 1170m sur IGN).Remonter la vallée et...

Du parking franchir la barrière et suivre le GR sur 200 m environ. A l'oratoire Ste Roseline prendre le sentier de droite balisé jaune jusqu'à la bergerie du Puy (...

RABOU

Du parking prendre la route jusqu'au pont des Amayères, prendre à droite la large piste qui par la rive gauche du torrent rejoint les bergeries. Peu après celles...

Lus la Croix Haute

Du pont des Amayères, continuer la route jusqu'au hameau Les Sièzes, puis la route devient piste. En 5 minutes on arrive au réservoir et on reste sur la piste de...

Depuis les Granges des Forêts, suivre le GR qui monte au col de la Croix. Partir à l'ouest jusqu'à la croix qu'on voit du col et qui se trouve sur le...

Lus-la-Croix-Haute

de l'église remonter la route direction ouest, ensuite suivre le chemin qui s'élève droit dans la pente puis en lacets qui coupent quelques "autoroutes"...

Pellafol-les Payas

Prendre le sentier qui part au nord dans une belle forêt mélée d'épicéas, hêtres et mélèzes. On croise quelques couloirs (et des chamois), avant...

Montmaur

Prendre Nord le Gr.94B jusqu'à gagner la Fontaine du Vallon(1806) 1 h15. De là, laisser filer le Gr qui va s'engager et remonter la combe d'Aurouze vers...

Veynes.
***km 1150m R3 icone randonnee

Au départ, suivre le GR94B, très bien indiqué jusqu'au plateau de Bure. Poursuivre à droite jusqu'au sommet en suivant les cairns. Magnifique point de vue...

MONTMAUR
14,3km 1368m R3 icone randonnee

Emprunter la piste qui prolonge la route sur 300 m. A une fourche peu après un réservoir, suivre la branche de gauche balisée en jaune. Descendant légèrement, elle...

Lus-la-Croix-Haute

Monter par un excellent sentier jusqu'au refuge de Rochassac (refuge CAF ouvert, avec matelas et couvertures). De là suivre l'itinéraire du col de...

Saint-Baudille-et-Pipet

Du Parking situé 200m après le village, suivre un chemin forestier pendant environ 30 mn puis bien repérer le départ du sentier sur votre gauche qui monte...

Longueville

Rejoindre derrière le réservoir suite à la plate-forme une patte d'oie et un (PI) Le Réservoir altitude 1142. Prenez en face (croix jaune sur...

**km 1050m R3 icone randonnee

Aller au col de Rabou par la piste, puis suivre la large crête herbeuse vers l'est jusqu'à un petit sommet.

2050m R1 icone randonnee

De Font Cuberte s'engager sur la piste qui descend vers le Nord-Est et la suivre sur un kilomètre jusqu'à arriver à une bifurcation avec un panneau. Prendre la...

Prébois

ALLERAu bout du parking de Rabou, prendre le sentier des Bancs en direction de Chaudun, puis suivre la direction du col de Rabou en traversant le Petit Buëch...

Rabou

Du parking suivre le GR et à l'oratoire, panneaux et début du sentier des Bans.Après cette traversée, carrefour, suivre le GR et "Chaudun".A Chaudun traverser la...

Remonter les pistes de Superdévoluy en suivant (ou non : on peut couper plus droit en plusieurs endroits) jusqu'à la dernière remontée. Puis le sentier remonte...

Saint-Etienne-en-Dévoluy

Difficile à trouver au début, voir le topo de P.Sombardier pour plus de détails : moi, je me suis perdu et j'ai joué au sanglier dans la forêt, puis au chamois...

Tréminis

Du parking, suivre la piste jusqu'à l'Ebron (lieu-dit Jarbaud), puis continuer à longer l'Ebron vers l'est sur une mauvaise piste qui devient vite...

TREMINIS

Depuis Tréminis-l'Eglise, aller en voiture à La Chenal (SE), puis au parking "1169 m" au bout du chemin carrossable (Sud). Prendre le sentier qui monte...

Tréminis l'Eglise

Depuis le parking en bord de torrent, remonter la large piste qui part à gauche jusqu'à croiser vers 1620m un panneau "Source du Loup - 1675m". Suivre le sentier...

TREMINIS

Du parking, revenir en arrière et au niveau du lavoir, prendre la piste sur la droite (triangle VTT jaune n° 16) que l'on suit longuement. On passe au Foézou alt1409m...

St Disdiers

Du gîte ONF de Matacharre (1303 m), descendre la large piste forestière.Après une épingle à gauche puis un long virage à gauche,...

La Roche-des-Arnauds

De Menglas prendre plein Est le large sentier (c'est une piste agricole) qui longe le Bois du Four avant d'y rentrer pleinement à la côte 1093. La trajectoire s'oriente...

Menglas

Du parking de Boutari (1020 m), remonter la piste sur 300 m de distance jusqu'aux Combes. Prendre àgauche le beau sentier du col de Georges, d'abord en balcon en...

Tréminis

Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand. Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A...

De Baumugne suivre le GR de pays jusqu'au col de la Bécha (1221m), le quitter pour suivre à droite des traces qui se dirigent au NE vers l'arête....

St Julien en Beauchêne(Baumugne)

De la petite place du hameau (fontaine), suivre le chemin géologique bien balisé par le service Restauration des Terrains de Montagne de l'ONF. Tracé dans un...

Pellafol

De Côte Belle partir sur la piste de droite, la suivre jusqu'au point 1136 où l'on prend sur la gauche une autre piste. Peu après, attention à bien...

Cordéac

Du parking de ND de Bois Vert, monter vers un grand panneau touristique. A gauche démarre le sentier (direction Pas Neuf), il se dirige vers le Sud, passe à...

La Fare en Champsaur

ALLERTraverser le Mas et chercher vers la gauche l'itinéraire balisé montant à Pierre Baudinard en passant par Pierre Oisel.Peu avant d'arriver...

Saint-Disdier

De la place de Cordéac, suivre les "Guions" puis le balisage jaune et les panneaux "Châtel".On passe à "Cladiou", puis à "la Brèche".Ensuite, le col de la Brèche,...

Cordéac

Se garer sur la piste de 'la valgaude' à 1077 m. Prendre l'ancienne piste qui monte raide puis tourner à gauche en prenant le sentier tracé en tireté...

Le Glaizil

Traverser l'aire de pique nique et rejoindre un panneau indicateur. Puis, par une traversée d'une sapinière, on atteint un croisement de chemins...

Mens

Du Mas remonter par une piste (mal marquée par endroits) jusqu'à la Pierre Baudinard, puis remonter au mieux le Vallon du Mas en restant sur sa droite. On...

Saint-Disdier-en-Dévoluy

Depuis le refuge de Pierre Baudinard, remonter le vallon du Mas.Vers 2300m, se diriger vers la gauche pour rejoindre le col de Rougnou. Du col suivre les crêtes en...

Villard Joli

Remonter les ravines et l'alpage vers l'ouest, jusqu'au Col de Lauteret. Partir alors au sud dans la pente herbeuse, et traverser une zone de pins pour se...

Veynes
11/12kmskm 950m R1 icone randonnee

Monter sur une belle bute (propice au bivouac) par la crête nommée "Cime de Beauserre" (R2).Monter sur la pente herbeuse suspendue par un petit passage nécessitant de...

Saint-Etienne en Dévoluy

Remonter la piste (nombreuses intersections : voir le croquis). La piste s'arrête vers 1460 m, à proximité du torrent. Elle se prolonge par un sentier bien...

Grenoble

ALLERAu parking prendre la piste qui part dans les bois en versant nord-est du Portanier.À l'intersection, cote 976, continuer à droite la piste en...

Le Glaizil

Au col de la Croix Haute, passer le pont du chemin de fer et se diriger plein Est vers le ravin de l'Encura : on traverse le ruisseau à gué et on monte, par...

Lus-la-Croix-Haute

Premier jour : montée 4h, descente 2h1/4Compter environ 33€ pour le taxi Gap - Rabou. Sinon, il faut ajouter une étape et dormir au gîte...

Rabou

ALLERL'itinéraire d'aller ne pose pas de problème:Continuer la route départementale vers les Baux, passer l'embranchement de Tournosy, passer...

La Roche-des-Arnauds

Se diriger vers la petite gorge formée par le béal de Pré le Bayle. Un bon sentier rejoint bientôt la crête à droite, devenue large croupe. La remonter, contourner...

GAP

Du parking, emprunter la large et confortable piste forestière. Après une première épingle à cheveu, on arrive à une bifucation où il faut prendre la piste en...

~7 kmkm 900m R4 icone randonnee

ALLERA la Rivière suivre le sentier balisé jaune qui monte au col de Chabanottes. Certains passages sont mal indiqués; se fier au balisage VTT qui...

Rabou

ALLERDu parking continuer vers le sud la route forestière.300 mètres plus loin, prendre à gauche le premier sentier que l'on trouve.Ce sentier monte...

Poligny

Au bout du pont tourner à gauche et se garer au bord de la route.Le GR part juste après à droite. Le suivre jusqu'au croisement avec la route...

Montmaur

Du parking, prendre le sentier qui s'élève au Nord, traverse la forêt et arrive à la Fontaine de Vallon (1806m).Prendre le sentier de droite (panneau) qui va...

MONTMAUR

Voici une excellente façon d'aborder l'univers si particulier du Dévoluy. Cette randonnée, d'une difficulté modérée, au...

GAP

ALLERDu col de Gleize, prendre le sentier indiqué "Pic de Gleize" et qui monte en lacets.À 1969m, on atteint une intersection peu visible. Prendre à...

Gap

Jusqu'au Bénitier, c'est la voie normale de l'Obiou.Quitter la piste une cinquantaine de mètres après le parking, pour un sentier qui monte à droite...

PELLAFOL

Continuer sur la route et franchir la Souloise, peu après le pont repérer à droite un (PI) qui nous indique le col de l'Aup. Un bon sentier balisé jaune remonte...

St Disdier en Dévoluy
**km 800m R2 icone randonnee

. Passer le hameau de la Jarjatte (tout en haut, face au départ de téléski, se trouve la gite de la Jarjatte). Remonter la route sur 1.5 km pour...

Lus-la-Croix-Haute, puis La Jarjatte

Du télébenne de Bure, prendre en face la petite route qui monte et qui rejoint le GR. Le suivre à gauche (à droite, il va au Superdévoluy). On arrive à un...

St Etienne en Dévoluy

Du parking, suivez la piste qui finit par sortir de la forêt. En montant un peu vous arrivez à une cabane qui marque un replat d'où l'on peut contempler le pilier SE...

ALLERDu parking se rendre à l'oratoire Ste Roseline.Y prendre à droite la route forestière de l'Escout.La quitter 80 m plus haut pour prendre...

Rabou

Du Verdier (938m) suivre balisage jaune (plein est) à travers bois,un sentier assez pentu. En fait celui ci chemine entre les lacets de la route forestière qui rejoint...

14kmkm 999m R2 icone randonnee

Remonter au mieux du point de départ jusqu'à la cabane pastorale (sentes, pistes ou hors-sentier; on peut suivre l'itinéraire de ski de rando en bleu sur la...

Dévoluy
15 kmkm 1420m R3 icone randonnee

Du parking (1500m en hors saison), remonter directement sur le sentier qui mène au Col de l'Aup.Au col, gauche toute et rejoigner l'arête nord-est que vous ne...

Saint-Didier-en Dévoluy

La photo jointe devrait suffire à décrire le topo de cette arête. Simplement, il m’a semblé préférable d’indiquer...

Lalley

De la cote 1500m sur la D17t, suivre la route (balisage GR) et le GR93 sur à peu prés 2 km et ce en direction du Col de la Saume.Bien avant d'arriver au col et...

St Etienne en Dévoluy

Il s'agit d'un accès à mi-pente de l'arête Nord du Roc de Garnesier par un passage repéré aux jumelles en 2005 depuis l'Aiguille Nord.Suivre le...

Lus-la-Croix-Haute

Suivre la piste carrossable jusqu'à une succession de 3 ponts. La piste longe quelques champs puis pénètre dans la forêt. Là, un sentier forestier permet de...

Poligny

itinéraire qui n'est plus accessible, mais le gîte est toujours là et excellent...

Monculier

Depuis le parking, remonter le sentier de la voie normale de l'Obiou jusqu'au pas du Vallon puis le Vallon. Remonter au mieux le Pré du Chourum jusqu'à...

PELLAFOL

Du parking, prendre à gauche, plein est, une sente marquée par un cairn. On traverse le Bois de la Laye.On arrive dans le pierrier. Suivre la trace. En vue...

Agnières-en-Dévoluy

De la gare, suivre la route en remontant pour rejoindre le GR94A (on le rattrape à l'altitude 1539). Continuer sur le sentier jusqu'au "parking" de la cabane...

l'Enclus

Du départ, rejoindre le torrent des Adroits par une sente d'abord horizontale, puis en lègère descente. Quiiter le torrent vers 1500 m et monter plein Nord : la...

Agnières-en-Dévoluy

De la place du village, revenir 200m vers l'aval, pour trouver le départ du sentier (pancarte), il rejoint rapidement une piste que l'on emprunte sur la gauche,...

Le Château Bas

Gagner le col de Matachare par le GR ou par le 3ième barrage et un balisage jaune. Fontaine au col. Du col prendre une piste herbeuse N-NE avec un panneau jaune de mise...

Montmaur

Du parking, prendre en face la piste longeant le canal du Drac. Rapidement, le balisage nous invite à le quitter pour emprunter une piste bien envahie par la...

Gap

Du parking, bien repérer la face et son aiguille caractéristique au sommet (on passe juste à droite). Herbeux dans la première partie (Présence de quelques kairns) ,...

la Posterle
7,5km 1020m R5 icone randonnee

Le circuit débute au parking à 1562 m (route forestière très belle entre les Payas et ce point). Prendre le sentier à droite juste après la barrière. On le suit un...

Pellafol

Pour l'itinéraire, la lecture de www.bivouak.net/articles/article.php?id_article=272&id_sport=2 de François Lannes est incontournable. Bonne lecture et bonne rando...

Monestier d'Ambel

Au bout de la piste, continuer par de grands champs puis tirer à droite vers le vallon de la Chabournasse pour contourner les grandes dalles qui défendent le bas de la...

Saint-Étienne-en-Dévoluy

ALLERRejoindre la cabane de l'Aup, puis le col de l'Aup.Au col de l'Aup monter en diagonale vers le nord-est dans l'alpage en passant en-dessous des points 1792 et 1835,...

Saint-Disdier
8,5km 830m R3 icone randonnee

Repérer dans le hameau, un panneau indicateur. Ce panneau, nous indique la Pierre des Sacrifices. Un bon sentier rejoint sous les pins cette Pierre des Sacrifices avec...

**km 700m R1 icone randonnee

-- Rocher Rond (2453) par la Tête de Plate Longue (2383)--Du fond du Vallon de la Jarjatte (1286), rejoindre le col du Charnier par l'itinéraire de la cabane du...

Lus la Croix-haute

Au départ du Téléphérique de l'IRAM. Suivre le chemin (route au début) forestier qui suit la Combe de la Corne. Après le...

St Etioenne en Dévoluy

100 mètres après le parking, prendre le sentier à droite juste après la barrière. Le Pas du vallon nous met déjà un peu dans l'ambiance aérienne de cette...

Les Payas

. NB : cette description est celle de la descente, et non de la montée (je n’ose pas faire la « transcription » de ma descente en une...

Lus-la-Croix-Haute, puis La Jarjatte

Rejoindre le col de Conode. De là repérer un sentier qui part bien à gauche dans la forêt de mélèze, il aboutit sur un replat juste sous le pic de Bure. Rejoindre...

Roche des Arnauds

Suivre le GR jusqu'à une (belle !) cabane de berger. De là, rejoindre à vue le col de Darne puis le sommet par l'arête nord-ouest.

agnières en dévoluy

Suivre la sente qui remonte le torrent des Adroits (à sec) descendant du vallon de Charnier. La quitter au mieux pour rejoindre une zone de lapiaz (La Lauze sur la...

agnières-en-dévoluy

De la cabane de l'avalanche suivre le GR d'abord sous couvert forestier, puis dans des pâturages jusqu'au col de Rabou (1888m) où la vue est déjà...

St Etienne en Dévoluy

A la fontaine d'Hurtillier, prendre la direction "Col de Rabou".On rejoint le GRP Tour du Dévoluy.Piste jusqu'au jas de Barges, puis sentier jusqu'au col de...

16,5km 1110m R2 icone randonnee

Depuis la Cluse, suivre la piste jusqu'au pont traversant l'Abéou (parking possible). Traverser le pont et laisser à droite la sentier montant à Plate Contier pour...

La Cluse

Départ à 1228m d'altitude au parking des Granges des Forêts.Longer le Buëch plein Est par une piste sur un peu plus d'1 km.Trouver à gauche le sentier qui...

La Jarjatte

Dans sa partie supérieure, l'itinéraire emprunte le couloir situé à gauche (ouest) de l'éperon sur lequel IGN a tracé les mots "Pas de Paul". Pour...

GAP

Du bout de la route du Serre, remonter des pistes jusqu'à déboucher au pied de la Grande Casse (débris d'avion). Droit devant vous apercevrez de façon...

xxkm 1500m R4 icone randonnee

Depuis le pylône sommital du remonte-pente, suivre en direction du nord la large piste de bulldozer qui traverse le torrent et se dirige vers la muraille de la falaise...

Lus la Croix Haute

Rejoindre le Pique-Nique du Ferrand, puis suivre le balisage jusqu'au col de la Croix. De là, monter droit vers la croix bien visible puis le petit sommet rocher...

Tréminis

Du parking rejoindre la cabane de l'avalanche, et remonter le couloir au dessus jusqu'à un grand bâtiment (bergerie). De là se diriger au mieux vers le...

Saint-Etienne-en-Dévoluy

A vue et au mieux , rejoindre le pied du ravin du Couravou (existence de sentes à chamois et cairn). A la fin, on est dans des pierriers instables en rive droite d’une...

La Posterle

Jusqu'au point 1870m, voir la destination www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2336&id_sport=2.Au delà le sentier court vers le nord jusqu'au col de...

Mens

Suivre le sentier de la Baronne jusqu'au moment où il passe sous une grande barre rocheuse vers 1900 m. 200 m après être sorti de ce passage, quitter le "sentier"...

xxkm 1300m R5 icone randonnee

Cet itinéraire est suggéré dans le livre de P. Sombardier "Du Mont Aiguille à l'Obiou".Montée:Continuer la piste du Serre qui passe par le point 1098 et monter...

Du parking, prendre la direction "Courtet" par une piste (raccourcis balisés en jaune possible). Peu après avoir croisé un petit refuge, continuer quelques lacets sur...

Tréminis

Du Col du Festre, emprunter le GR 94 en direction du Col des Aiguilles jusqu'à la cabane sans nom à l'altitude 1700m environ. Derrière la cabane, emprunter un sentier...

Agnieres en Devoluy

Agnières-en-Dévoluy

Du Mas, suivre le GR jusqu'à la pierre Baudinard (1614m). Remonter le vallon à droite. Arrivé à la crète à 2048m, prendre au...

St Disdier

Cette randonnée est plus facile que les 2 autres de ce vallon (Le Rognou et la Tete de Lapras) déja décrites sur le site de bivouak.net.L'approche en est...

Saint-Disdier-en-Dévoluy

monter de l’âne ou le vallon froid jusque sous le point coté 2243. Remonter un court éboulis à gauche (est) suivit d'une rampe en transversale vers le sud...

?

Du col de la Croix-haute, partir plein est sur la piste forestière qui monte sous la crête d'Auréas pour atteindre la selle herbeuse...

Lalley

D'Avers prendre chemin derrière le gîte puis suivre le sentier puis la piste forestière qui mène àla 'Maison des Pâtres' puis hors chemin dans la pente jusqu'au...

lalley
????????km 1011m R2 icone randonnee

Versant ouest – Sous la croix   Du col de la Croix-haute, partir plein est sur la piste forestière qui monte sous la crête d'Auréas pour...

Lalley

Rejoindre la cabane de l'Aup, puis le col de l'Aup pour bénéficier de la vue remarquable.De là effectuer une traversée sous le point...

Les Hauts-Gicons

Lus-la-Croix-Haute, puis La Jarjatte

Compléments par rapport au topo de Pascal Sombardier :- Le départ du sentier des Allières comporte (bizarrement) un panneau indiquant "les pointes"- A la source du...

2000m R3 icone randonnee

Boucle par le pas des chatières, retour par la voie normale. Du parking, emprunter le sentier à droite marqué par un cairn, il remonte dans l'alpage...

Pellafol

Du Col de Gleize, prendre le sentier qui part vers le Sud. Il monte en suivant la ligne de crête jusqu'au pic de la Greysinière. Pour les personnes sujettes...

GAP

Prendre la piste menant à la baraque forestière de Pravert sur 200m, puis suivre le sentier balisé qui part à gauche. Une boucle semble possible avec un retour...

Tréminis

Du parking 1283 m, suivre le sentier direction le Châtel, qui monte doucement et agréablement en forêt. Le sentier se rapproche des barres ceinturant ce sommet, longe...

Mens

Le circuit classique pour faire le Puy de Rabou (voir topo guide "PR Les environs de Gap... à pied", édition avril 2010, circuit n°7) consiste à...

Rabou

Du parking des Chabottes (1315m) prendre le sentier ( belles forêts de mélèzes) du vallon de Garnesier jusqu'au col de Plate Contier.Au col, emprunter plein Nord...

Luz la Croix Haute

1er jour: Départ La Jearjatte (26)- poursuivre à pied sur la route menant au bout de la vallée du buëch - A la cote 1214, prendre à gauche le sentier menant au Col...

Lus La Croix Haute

Le circuit est très bien indiqué sur la carte IGN, excepté l'endroit où il traverse le torrent des Crottes: il faut remonter pratiquement jusqu'à la Chapelle pour...

GAP

Du parking , pendre la piste à l'ouest pour rejoindre la Cabane des Pierres . Le GR G3 , tout proche à l'ouest , monte droit dans la pente au-dessus , sous...

?km 1135m R3 icone randonnee

Quelques précisions par rapport au topo:Toute la descente "Ouest" est hors sentier.Le pointillé bleu en face Ouest p91 ne correspond pas au ravin de la Chabournasse qui...

Pouillardencq
2420km 1900m R5 icone randonnee

Du parking prendre soit le sentier des Pointes, soit celui qui grimpe le plus au nord (en rouge sur le 25ième), entre les bois Gonnet au nord et Maroure au sud. Si sur...

Tréminis

rejoindre le col puis prendre un sentier qui remonte l arete à l 'est rejoindre l ancienne route au dernier lacet . quelques minutes apres une sente part sur la droite...

mens

S

T

V

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..