Préalpes de Digne

Situation

Les topos de Parapente dans le massif Préalpes de Digne

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Classement

De la Station de Praloup, on passe sous le Péguiéou par l'Ouest, par les crêtes de Coste Belle par l'Est. Au col des Thuiles à 2375 m, franchissement du premier ressaut d'une vingtaine de mètres de hauteur dont l'accès est bien indiqué par des cairns et des marques rouges et jaunes. Restent 510 m de dénivelé, en une incroyable montée où l'on découvre des accidents siliceux en veines recoupant la stratification. Les ressauts se succèdent, on passe enfin la brèche entre les sommets Sud et Nord sans difficultés. L'espace dégagé sommital reste dorénavant propice à l'envol. Déco en Nord-Est, face voile pour un vent d'environ 15 km/heure, et c'est parti pour un plouf géantissime depuis cette masse de montagne impressionnante. On longe les pentes ensoleillées du Péguiéou, on franchit la passe du Fau pour un survol du Molanès, puis atterro au golf du Bois Chenu situé à 1131 m d'altitude.  

Praloup
7,5km 1280m D2/V2/A1 icone parapente

Depuis la station du col saint Jean Monclar, traversé la station pour rejoindre un chemin bien marqué (piste) qui monte jusqu'au plateau de la Chau. Le décollage est matérialisé par des manches à air.

Saint Jean Monclar
550m D1/V1/A1 icone parapente

Liste des 103 destinations

B

C

D

E

G

L

M

N

P

R

S

T

Légende

icone refuge Refuge
icone sommet Sommet
icone col Col

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net