Chaîne des Puys - Monts Dore

Les topos de Sport outdoor dans le massif Chaîne des Puys - Monts Dore

Puy Redon : couloir nord-ouest

Au fond du parking de la station le Mont Dore, suivre la piste verte de Val de Courre. Après 200 mètres, vous quittez la station pour vous trouver dans un vallon large...

Le Mont-Dore

David

Puy de Sancy : de Super Besse à la station du Mont-Dore en aller/retour

L'itinéraire : Chausser à S-Besse monter puy de la perdrix , traverser vers col de la cabane , descendre station Mont Dore , prendre Val de Courre, au col vers le...

Super Besse

marc huyssen

Puy de Dôme 3 jours au départ de Randanne

Multiples itinéraires dans ce secteur.Carte IGN top 25 : 2531 ET "Chaine des Puys - PNR des Volcans d'Auvergne"Proposition : Longer les puys de la Vache et de...

RANDANNE

mariem

Puy de Sancy boucle de 3 jours.

Le topo référencé ci-dessous ne peut suffir à lui-même. Il est indispensable de se munir de la carte IGN.Un joli parcours : - Etape 1 : Le mont Dore / lac Chambon...

LE MONT DORE

laurine

Puy de l'Angle depuis le col de la Croix Morand

Du parking au col suivre le sentier qui monte au sud vers le Puy de la Tache. Une fois arrivé là haut le sentier suit la crête vers le sud sans aucune difficulté...

Chambon

ced

Roc de Cuzeau depuis le col de la Croix St Robert

D'un des 2 parkings au col de la Croix St Robert (celui de l'est est plus grand, mais plus loin) suivre le balisage Roc de Cuzeau. Du parking est, le sentier part vers...

Chambon-sur-lac

Puy de l'Angle depuis le col de la Croix St Robert

Depuis le parking ouest du col de la Croix-St-Robert, suivre plein N le sentier du Puy de l'Angle. Puis au petit col au niveau du Puy de Mareilh, poursuivre à...

Chambon-sur-lac

Puy Paillaret depuis le col de la Geneste

Du col de la Gineste emprunter le sentier balisé jaune qui remonte plein N en contournant le Puy de Paillaret par l'ouest. Le suivre jusqu'au col de Couhay en longeant...

Super besse

Puy de Dôme depuis Orcines

Du parking prendre pein W, la route débouche sur un large sentier qui contourne le golf des volcans avant d'atteindre le carrefour du Puy Pariou. Prendre à gauche...

Puy des Goules et Puy de Pariou en circuit

L'itinéraire débute vers l'entrée du parking, sur la droite, par le circuit bleu (PI) qui nous emmène entre le Grand Sarcoui et le Puy des Goules. On jette...

Orcines

grospapa

Banne d'Ordanche et Puy Gros depuis le Col de Guéry

Du Col, prendre l’agréable sentier qui monte derrière la Maison de la Flore (au sud du parking), et qui fait une très belle boucle dans la forêt avant d’en...

Le Mont Dore

Geoffroy Rémi

Puy de Lassolas et Puys de la Vache et de Vichatel depuis la Maison du Parc de Montlosier

https://www.rother.de/rother-titres%20francais-auvergne-4931.htm Pour l'itinéraire détaillé, consulter le lien ci-dessous :

Randanne

Lorina

Puy Pariou Grand Sarcoui et Puy des Goules depuis le Col des Goules

Revenir vers l’entrée du parking des Goules et repérer à gauche à proximité de la route le départ d’un sentier...

Puy de l'Angle jusqu'au Puy de la Tache + circuit des cascades depuis le Col de la Croix Morand

Ce circuit au cœur des Monts Dore est un véritable festival de découvertes. Avec pas moins de 4 cascades suivies d’un parcours de crêtes...

Puy de Dôme par le chemin des muletier depuis le col de Ceyssat

du col de Ceyssat, chemin des muletiers jusqu'au sommet. Choisir le déco qui va bien selon le vent.

Puy de Sancy par le tour de la vallée de Chaudefour

Du parking monter sous des télésièges en suivant une piste qui monte à travers bois. Le sentier va se faire plus raide en sortant de la forêt pour atteindre la...

Chambon sur Lac

ced

Puy de Sancy par le Val de Courre

Du parking de la station du Mont-Dore, partir vers l'Ouest et s'engager dans le Val de Courre. On laisse alors rapidement les remontées mécaniques pour une...

Mont-Dore

P-A

Puy de Sancy par Val de Courre, Fontaine salée, Puy gros...

Depuis le chalet du CAF se diriger vers le Val de Courre. Au fond du Val de courre, remonter la pente de droite qui fait ressortir sur l'arrête à droite de la Tour...

Chaine des Puys Tour de la Chaîne

Etape 1 : Volvic-PontgibaudEtape 2 : Pontgibaud-OrcivalEtape 3 : Orcival-LaschampsEtape 4 : Laschamps-Volvic

Puy de Sancy val de Courre et Pas de l'âne

De l'extrémité ouest du parking, remonter le long du Téléski du val de Courre puis continuer en remontant jusqu'au col entre la Tour Carrée et le Puy...