La Tournette (2351 m)

La Tournette (2351 m) se situe dans le massif de Bornes - Aravis. Son altitude est de 2351 m.

• Massif : Bornes - Aravis
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3431OT Lac d'Annecy

La Tournette à partir des Clefs

Couper les lacets de la route généralement dans une grosse coulée d'avalanche, et suivre le sentier du refuge du Rosairy. Laisser le refuge à droite et par une...

Les Clefs

Patrice

La Tournette par la face Nord (Voie Joss)

Remonter la Tournette par le col des Frêtes du Rosain, puis commencer à descendre jusqu'aux Rochers des Tours.Voir la description de la sortie et la trace GPS.

La Tournette en boucle depuis Montaubert

A Montaubert, prendre la piste derrière la dernière maison qui longe le torrent de Montaubert (petite gorge). Passer les Praz du Feu (chalets), suivre la piste qui...

La Tournette depuis Montmin par la Pointe des Frêtes

Du village de Montmin, prendre la petite route qui monte assez raide vers le nord-est et qui se transforme en chemin forestier par la suite. Un sentier balisé monte...

La Tournette en boucle par le refuge de Praz Dzeures

Départ en douceur pour atteindre une première bifurcation. Prenez le chemin de gauche. La montée se fait un peu plus raide dans les derniers lacets qui vous conduisent...

La Tournette depuis Belchamp

Panneau au départ (refuge Rosairy-Tournette).Prendre la piste, suivre le balisage jaune jusqu'au refuge de Rosairy.Derrière le refuge, le balisage devient rouge....

Thônes

ste74

La Tournette depuis les Prés Ronds via le Chalet de l'Aulp

Cette rando par la voie "normale" de la Tournette n’en est pas moins un "classique" de toute beauté que tout randonneur qui se respecte se doit d’avoir parcouru au...

La Tournette par le Chalet de Rosairy, depuis Belchamp le haut

Du parking tout au bout de la route, prendre une large piste, puis un single moins raide qui coupe et recoupe la piste. A la sortie du bois, le Chalet de Rosairy...

La Tournette depuis Montmin via la pointe des Frêtes, déco pointe 2310

Départ de Montmin, parking de l'église. Sentier évident qui monte à la Pointe des Frêtes (déco possible). Continuer par l'arête pour venir buter sous les barres de...