Refuge de Chaumailloux (1940 m)

Situation





Du parking prendre la direction du refuge de l' Essaure. Remonter Nord Ouest en direction du Col du Creuson, suivre le sentier bien tracé (quelques cairns) Passer la bergerie de Chamousset refuge des Chaumailloux à 30 mn.Retour identique jusqu' au refuge de l' Essaure ou par les crètes (Tête Chevalière), au refuge prendre à l' Est Jusqu'à' à la Tête de Praorzel Descendre à l' Ouest à vue vers le parking de départ.

Treschenu Creyers
15km 650m R1 icone randonnee

Boucle sur 2 jours située principalement sur les hauts plateaux du Vercors.Jour 1 :Départ de Chichilianne pour le pas de l'Essaure. Continuer dans la vallée de Combeau pour la bergerie de Chamousset. Des traces de chemin sont visibles. Bergerie de Chamousset direction le refuge de Chaumailloux je conseille de dormir (refuge équipé de 20 places avec une source proche).Jour 2 :Refuge des chaumailloux direction la plaine de la Queyrie ( 2 possibilité soir de suivre le chemin direction les 4 chemins puis Pré Peyret, soit de faire du hors sentier pour rejoindre la bergerie de Peyre Rouge : itinéraise sympa - maitriser l'orientation).Plaine de la Queyrie direction Pas de Bachassons puis Pas de la Selle. Sous le pas de la Selle prendre le col de l'Aupet puis descente sur la Richardière.Depuis la Richardière suivre la route jusqu'à Donnière puis Chichilianne.Belle boucle à faire par beau temps. Possibilité de la faire dans la journée. Compter 10 heures.

Chichilianne
19km 1300m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net