Situation





Du Parking des téléskis, remonter las pistes puis suivre le vallon jusqu'au Pas de Chèvres 2.855 m. Mettre les skis sur le sac et descendre une série d'échelles aériennes puis continuer à descendre à pied jusqu'au glacier de Cheilon. Le traverser en direction de la cabane des Dix 2.928 m. De la cabane, traverser le glacier (Est) puis remonter le glacier de Tseina Riefen rive droit dans une combe dont on sort sur la droite pour éviter de petits séracs puis rejoindre le col de Tsijiore Nouve. Du col remonter SO la croupe bien dessinée en direction du col de la Serpentine.Peu avant le col, rejoindre le Mur de la Serpentine par un mouvement tournant sur la gauche. Gravir le Mur de la Serpentine (crampons souvent utiles) et remonter en direction du col du Brenay toujours en prenant bien garde de ne pas trop couper au milieu des crevasses et rejoindre le Col situé entre les deux sommets du Pigne. Aller au sommet Nord (3.796m).Du sommet, revenir au col et prendre les pentes SE jusaqu'à l'éperon rocheux 3.300m prendre N et par une partie raide orientée Est rejoindre le col des Vignettes dont on descend par le glacier de pièce jusqu'à Arolla.

Arolla

Remonter le raide vallon sous les Louette Econdouées et remonter le glacier de Pièces jusqu'au col des Vignettes 3 194m. Remonter une raide pente exposée est et suivre les vallonnements amenant entre les deux sommets, traverser Nord au sommet principal

Arolla

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net