Situation





De la fin de la route au hameau du Clou, rejoindre le pont sur la Drance que l'on traverse. Remonter sur 200m la piste de ski de fond puis traverser le torrent Merdenson et remonter la forêt de mélèzes pour rejoindre la crête de Létemaire peu avant Pramplo (1.925m).Remonter celle-ci au mieux et rejoindre le sommet de la Dotse (2.491m). Descendre l'arête SO en direction du Grand col Ferret et avant celui-ci (2.400m environ), remonter la face sud de la Tête de Ferret le long de l'arête SE jusqu'au sommet (2.713m).Du sommet, prendre un petit couloir issu de la crête (S4) puis descendre les belles pentes nord en direction de la crette de la Perche, peu avant celle-ci, plonger dans la combe des Fonds que l'on descend jusqu'à prendre sud le Creux de la Gouille et redescendre par les alpages de la Léchère.Hébergement : Hôtel des Glaciers à la Fouly (dortoirs).

La Fouly

Traverser la Drance de Ferret par le pont indiqué à droite en montant et rejoindre les pentes de l'alpage de la Léchère. Monter en oblique à droite jusque sous le cratet de la Perche. Rejoindre la combe des Fonds par une traversée et la remonter jusqu'à pouvoir rejoindre la crête par des pentes moins soutenues, traverser en direction de l'arête NO, la remonter jusqu'au sommet.Descente par le même itinéraire et si les conditions sont bonnes, directement dans la face Nord (S4 puis S3).

La Fouly

Monter au refuge Elena, descendre sur la piste et prendre la direction du petit col Ferret (Ref Fiorio). Au col prendre à droite vers le grand col Ferret. A la borne frontière 14, faire un AR à la tête de Ferret.Descendre sur le refuge et le parking.

Courmayeur
1000m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net