Mont Jovet (2558 m)

Mont Jovet (2558 m) se situe dans le massif de Vanoise. Son altitude est de 2558 m.

• Massif : Vanoise
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3532 OT Beaufortin Moûtiers La Plagne

Mont Jovet au départ de Notre-Dame-du-Pré

Du parking, suivre la piste qui monte vers les pâturages. Cette piste est assez longue et passe devant plusieurs exploitations agricoles. Après cette piste, plusieurs...

Notre-Dame-du-Pré

j2m

Mont Jovet par le versant Sud

Parking à la sortie du village de la Cour.   Suivre la route pendant 800 m. Dans un virage, le sentier démarre sur la gauche dans un agréable...

Mont Jovet depuis Moûtiers

Montée:Rejoindre les Plaines rive gauche de l'Isère par une petite route (direction de Bourg-St-Maurice). Monter au village de N.D. du Pré (1270 m). Grimper...

Moûtiers

S. LAURENT

Mont Jovet par les singles du versant sud

Montée avec 3 départs et itinéraires possibles :- de Bozel: La route de la Cour, puis le refuge du Jovet.- de Brides:La route de Montagny, puis Moranche, le col du...

Mont Jovet Par le sud depuis La Cour

Depuis le hameau de La Cour, prendre le sentier qui débute à gauche dans le village, il monte agréablement en sous bois, on coupe deux fois une piste avant de sortir...