Situation





Montée:Remonter plan cardinal au-dessus des chalets de l'arcelle en direction d'un rocher (Cailla) caractéristique. Aprés ce dernier prendre pied sur le glacier aprés une traversée, puis remonter celui-ci pour passer à gauche de la cote 3584La pointe de la Ronce se trouve juste derrière.Descente en boucle: descendre dans son entier le glacier puis entrez dans la combe du ruisseau de Charboillon (passages raides), rejoignez les chalets de l'arcelle aprés une traversée en forêt puis rejoindre la station.

Lanslevillard

Du parking de Cote Plane, monter jusqu'au télécabine de l'Arcelle (arrivée du télécabine) et prendre une sente qui demarre juste au-dessus. Cette sente est bien marquée et cairnee (assez raide) et mène aux rochers de la Cailla (altitude 2850). Arrivé a ces derniers, la sente toujours cairnee serpente a travers des blocs sous le Signal du Mont Cenis, et tourne a gauche en passant a travers des barres pour atteindre le pied du glacier de l'Arcelle. Une longue traversée (sud) demarre alors pour finalement atteindre le glacier de l'Arcelle Neuve puis on gravît la face Nord-Ouest sur 400m de dénivelée pour sortir sur une crête a 3500m environ. Suivre cette crête qui mène a une antecime (alt 3585m) puis au sommet. On longe le glacier du Vieux. La descente se fait par le même itinéraire.

Modane
12km 1450m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net