Le Gros Têt ou Cime du Rachas (2613 m)

Situation





Depuis le Gite descendre en skis et peaux jusqu'au pont au pied du téléski, 1735m. Prendre dans les bois, entre le vallon de la Forette et le téléski. Vers 1900 m couper le téléski et remonter un vallon vers le sud. Tourner progressivement vers le nord en passant sur une petite bosse, retraverser sous le téléski et rejoindre le col à 2164m. Suivre ensuite la crête en restant toujours plutôt sur la droite.Descente par le même itinéraire. Eviter les pistes en descendant sous le col 2164m.Hébergement : Gite "Chez Baptiste" au Chazelet / 04-76-79-92-09

La Grave
1000m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Rejoindre le Gâ, le traverser, et monter SO au plateau, au sud du Téléski du plateau.Monter (Nord-Ouest) au Serre Bernard et suivre la crête jusqu'au sommet.

Le Chazelet
950m R1 icone randonnee

Le sommet est sur la carte - Valloire - Aiguille d'Arves 3435ETDe Besse, emprunter le GR54 jusqu'aux ruines du Chalet Josserand (2245m - vue superbe sur la Meije). Bien repérer à gauche du sommet une large combe orientée Ouest qui permet de rejoindre la crête sommitale vers 2500 m. Passer le refuge du Rif Tort et continuer le chemin sur un bon kilomètre. Traverser alors le ruisseau pour rejoindre la combe décrite ci-dessus. La remonter jusqu'à la crête. Longer direction Sud la crête très large jusqu'au sommet. Descente par des pentes d'herbe assez raides Sud ou Sud Ouest, jusqu'au ruisseau du Rif Blanc. Rattrapez le GR54 qui ramène au col 2245 m, puis à Besse.Dans le secteur, Surre Saroi (plus intéressant à ski de rando) et le Pic du Mas de la Grave (plus long, difficulté équivalente).

Besse
1200m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net