Situation





Au départ de St-Colomban-des-Villards au lieu-dit la Pierre.Monter par la piste de la Frasse, puis par single à partir de l'altitude 1795.Du poussage physique entre 1850 et 2050 mètres. Le single est sympa, mais ce serait tellement mieux en sens inverse.A la cote 2086 , monter par une piste raide qui se termine au sommet du télésiège de la Toussuire coté 2173 m: c'est moche les pylônes. A 2150 mètres, finir par la crête sud du Grand Truc.Descendre par single herbeux puis aérien avant le collu 2118 m.Continuer par le single GR de pays Chalet de Miolan: single herbeux puis lisse. Les 56 épingles sont les difficultés principales, certaines sont expos, trialisantes, beaucoup d'autres sont plus faciles.Des passages schisteux et des forêts de mélèzes donnent une ambiance de montagne.Autre singles de variante:-Single de montée qui descend à St-Colomban. -Singles en parallèle du Chalet Miolan et sur le Mont.

St-Colomban-des-Villards
21km 1150m 4/3 icone vtt

Depuis le bas des pistes, remonter la piste de gauche, celle desservie par un téléski, le sentier peu marqué au début, devient bien visible au-dessus des dernières maisons à gauche. Le sentier traverse vers le sud sous le câble avant de rapidement partir dans la forêt. On ne verra plus la piste jusqu'au sommet, et c'est pas dommage. Le sentier monte en lacets dans une forêt de feuillus avant de devenir une sapinière probablement plantée par les hommes au vu de l'implantation régulière des conifères.Le sentier grimpe sur l'épaule jusqu'au Plan avant de faire une grande traversée vers l'est à flanc de pentes plus ou moins escarpées ; à un moment le sentier traverse le ravin de Charavoirin, où les pentes herbeuses sont d'une raideur extrême ! Et puis on arrive tranquillement à ce qui fut la Grange du Truc, il ne reste que quelques poutres et les tôles du toit sont plutôt rouillées. La suite est toujours à flanc de coteau avec de nombreuses épingles. Et puis on quitte les vernes pour trouver les alpages, on laisse à droite le Col de Chaput pour aboutir sur un promontoire au sud du sommet.Il suffit alors de suivre l'arête jusqu'au sommet.

Saint-Colomban-des-Villards
1100m D2/V1/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net