Sommet d'Anténac (1990 m)

Situation





du village, prendre le sentier indiquant " sommet de l'Anténac " ... ! une fois sur la crête, on est sur un superbe belvédère sur les hautes montagnes pyrénéennes !

Luchon
800m R1 icone randonnee

Prendre le chemin bétonné sur 100 mètres qui prolonge la place vers l’ouest puis le beau chemin qui lui fait suite. On rejoint une autre piste qui monte assez raide, ne pas rater l’embranchement d’un chemin qui part a droite à l’altitude 1000 m. La suite se déroule sur un www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=7913&id_sport=16qui serpente agréablement avec une pente constante jusqu'à la prairie. Ici on retrouve la cabane de l’Anténac, superbement située sur un plateau. Pendre le chemin plein Nord ouest qui se dirige droit sur l’Anténac. Il est possible de prendre un chemin peu marqué qui vous montera directement au sommet ou alors suivre les marques jaunes qui vous feront faire un détour via le Cap de Sassias. C’est plus long mais plus joli puisqu’ on fini par un parcours de crête débonnaire et peu raide.

Cier de Luchon
1100m R2 icone randonnee

du village, prendre le sentier indiquant " sommet de l'Anténac " ... ! une fois sur la crête, on est sur un superbe belvédère sur les hautes montagnes pyrénéennes !

Luchon
800m D1/V1/A1 icone parapente

Prendre le chemin qui démarre du parking Quelques minutes après on arrive a une fourche, filer a gauche vers le ruisseau Ensuite vers 1000m, faire attention a ne rater le chemin de l'Antenac qui file a droite Ensuite il n'y a plus qu'a suivre, le chemin serpente dans les hetraies. On débouche enfin sur les pelouses Passer devant le refuge non gardé et attaquer la montée vers la crête par des petites sentes Le sommet est tout proche ( balise météo)

Luchon
1400m D1/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net