Grand Colon (2394 m)

Grand Colon (2394 m) se situe dans le massif de Belledonne. Son altitude est de 2394 m.

• Massif : Belledonne
  • Carte : Carte IGN TOP25 3335 OT Grenoble

Grand Colon par la face nord.

De Pré Raymond, prendre le sentier Est dans la forêt (GR 549 A). A la sortie de la forêt, traverser sous la face nord et à 1800 bifurquer plein sud pour la...

revel

Luc

Grand Colon Epaule sud-ouest.

Des quatre chemins, poursuivre sur le sentier jusqu'à la Baraque des Carriers (1430 m), remonter Est et rejoindre la Baraque du Colon (1748 m).Poursuivre sud-est...

Grand Colon par la face Est.

Depuis le parking de Pre Reymond (ou depuis les quatre chemins selon l'etat de la route), prendre une large piste forestiére en direction du sud-est que l'on...

David

Grand Colon par le couloir central, face ouest.

Des 4 chemin, suivre la piste forestière plein sud et prendre le second sentier qui monte sur la gauche (Est).Lorsque la forêt devient moins dense, une belle trouée...

revel

Grand Colon traversée Est-Ouest

Depuis Freydieres, suivre Pré Marcel, puis monter jusque au lac du crozet. Longer le lac versant Nord-est, puis remonter vers le col de la Pra. A 2050m, entamer la combe...

Etienne

Grand Colon couloir Nord-ouest de la face Ouest

De Freydières gagner le lac du Crozet puis se diriger vers le col de la pra. A l'alt 2050, droite plein Ouest entre le Galeteau et Roche fendue et poursuivre...

Grand Colon par l'entonnoir W

De la barraque du Colon, poursuivre sud-est dans l'entonnoir du ruisseau du Colon et gagner la croupe vers 2050 m que l'on remonte jusqu'au sommet. Depuis le sommet,...

Grand Colon en boucle par le col de La Pra

Prendre la route forestière partant sur la droite (plein sud). Une fois passé le parking, prendre le chemin qui monte dans la forêt vers la Baraque du Colon. Le chemin...

Grand Colon en boucle par le vallon du Mercier

Du carrefour des 4 chemins prendre la grande piste plein sud sur plus d’un kilomètre. Il faut dépasser la baraque des Carriers avant de trouver la bifurcation. On...

Grand Colon face sud par l'Oursiere

Suivre le bon sentier qui monte jusqu'au-dessus de la cascade de l'Oursière. Laisser le sentier qui monte aux lacs Robert sur la droite pour continuer plein Est...

Grand Colon / Galeteau en traversée Est Ouest au départ des 4 chemins

Au carrefour des 4 chemins, remonter la piste qui conduit au parking (1372m). Suivre l'itinéraire sans difficulté jusqu'au col de La Pra. Du col, tirer à...

frédo

Grand Colon par le couloir nord

du parking, prendre le GR 549A jusqu'à l'altitude de 1800m (butte qui domine le sentier). Prendre plein nord par un sentier qui se distingue puis se perd dans...

véro

Grand Colon par la face Est et le col du Galeteau

Du parking, suivre le sentier menant au lac du Crozet jusqu’à la digue Bergès. Longer le lac par sa rive droite et continuer de s’élever dans le vallon du Mercier...

Grand Colon Arête Nord

Remonter le GR en direction du Lac du Crozet, (coupe possible si départ des 4 chemins) puis lorsqu'il devient horizontal apres un coude à 90° vers...

Grand Colon Par l'épaule Sud-Ouest

Du carrefour des 4 chemins, prendre la grande piste plein sud sur plus d’un kilomètre. Il faut dépasser la baraque des Carriers avant de trouver la bifurcation. On...