Situation





J1- Voir course ou De Bourg Saint Pierre, remonter le vallon de Valsorey par l'alapge de Cordonne, au niveau du verrou, remonter la moraine assez raide jusqu'au refuge du Velan. J2- Remonter en oblique le glacier de Tseudet rive gauche (séracs). franchir le Col de la Gouille 3.150 m puis remonter direction ouest le glacier de Valsorey (sur le plateau après le col de la gouille, rejoindre rapidement le centre du glacier car séracs rive gauche) puis par un mouvement tournant de gauche à droite rejoindre facilement le sommet.Descente rive droite du glacier de Valsorey (crevasses) en face du Col de la Gouille, trouver le départ (2.980 m environ) d'un couloir soutenu (S4/3) qui donne accès à la partie inférieur du glacier que l'on descend sans problèmes jusqu'au verrou sous la cabane puis par la trace de montée.Hébergement : Nouvelle Cabane du Vélan 2.630 m. un bateau échoué sur une moraine (architecture originale et non dénuée de goût). Le nouveau gardien est super sympa, ça change sérieusement de l'ancien (Yul Brunner).

Bourg St Pierre

1er Jour Montée à la cabane du Vélan par un bon sentier(très fréquenté).2eme jour Du refuge prendre pied sur le glacier de Tseudey direction col de la Gouille que l'on franchit (passage rocheux équipée) puis prendre le glacier de Valsorey jusqu'au sommet du Vélan

Bourg St Pierre
2100m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net