Crêt de la Perdrix (1432 m)

Crêt de la Perdrix (1432 m) se situe dans le massif de Pilat. Son altitude est de 1432 m.

• Massif : Pilat
  • Carte : Carte IGN TOP 25 2934ET

Au parking de la Croix de Chaubouret, prendre le sentier du GR7 et le suivre jusqu'au Crêt de la Perdrix (1432m).Au Crêt, descendre à la Jasserie...

Le Bessat

Dans le hameau de la Scie du Bost, un panneau indique le Saut du Gier. Le chemin, d’abord plat, devient très raide en forêt. Il coupe de nombreuses...

Saint-Chamond

De la Croix du Planil, prendre le sentier balisé qui débute avant l’auberge et la longe sur l’arrière. C’est le GR 7, balisage...

Du parking, prendre sur quelques mètres, la route de Saint-Chamond, puis prendre à droite, toujours sur quelques mètres, la route qui mène au Chalet des Alpes, et...

Le Bessat
12 Kmkm 350m R1 icone randonnee

DOIZIEUX >>>> CRET DE LA PERDRIXDu parking, se diriger vers le centre du village. Une petite rue, la rue de la Tour, se dirige vers... la Tour.Un panneau est apposé sur...

18 Kmkm 1050m R1 icone randonnee

Cet itinéraire est plus sauvage et plus "secret" (et un peu plus raide parfois) que celui, classique et très fréquenté, du sentier du PNR du...

Cet accès au sommet du Pilat par son versant Nord, via les vallées de la Sordière et du Dorlay, semble peu pratiqué par les randonneurs, les...

Doizieux

Depuis 2018, cet itinéraire remplace "officiellement" celui, plus direct mais aussi plus sauvage et plus raide, qui permettait de relier la Scie du Bost à...

Saint-Chamond
6,5km 640m R2 icone randonnee

Je me décide finalement à faire de cette "variante" d’accès au Crêt de la Perdrix depuis la Scie du Bost un topo à part...

Un grand classique du Pilat, que ce soit par l'ancienne voie balisée du PNR appelée alors "Sentier Jean-Jacques Rousseau", ou par l'actuelle, quelque peu...

Doizieux

Certes, on peut "monter" au sommet du Pilat en 5 minutes, par le sentier qui part de la D8 au point 1378. Mais quel intérêt, à part...