Grand Pic de la Lauzière (2762 m)

Situation





Depuis la route au point 1574, remontée de la combe des Plans - Col des Aiguillons - Pas de la Balme - Glacier de Celliers.Le sommet se fait en technique Alpine, Irréalisable le 23 11 , trop de neige instable et météo incertaine.Descente par la combe de la Valette.Hébergement : Néant

St Jean de Maurienne
1300m PD/S3 - 2.2 icone ski de rando

Route du col de la Madeleine, jusqu'au vallon du ruisseau de la Valette qui en le remontant nous amène au pied du Glacier de Celliers, remonter le glacier jusqu'à ce que la pente vous paraisse trop raide, et après on redescend par le même chemin.

Albertville
1400m F/S1 - 1.2 icone ski de rando

S'arrêter environ 3 kilomètres après Celliers-dessus et là monter droit par un bon chemin jusqu'à un petit refuge (1900m). De là, le chemin continue bien marqué et atteindre le pierrier. Continuer en suivant les cairns et virer à gauche (plein Sud) en direction du glacier de Celliers qu'on aperçoit disctinctement. Prendre la rive gauche de ce glacier en longeant la barre rocheuse jusqu'à arriver à petit collu (2750m). De là, montre droit puis suivre l'arête sur la gauche en terrain délité qui amène directement au sommet.

Celliers-dessus
1250m R4 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net