Aiguille Centrale de la Saussaz (3361 m)

Situation





Du Hameau de Valfroide remonter le long du torrent de Maurian, rive droite, puis passer le verrou du lac du Goléon.Direction N-E.Traverser le lac en prenant N-O.Vers 2800 obliquer Ouest en laissant le vallon du col Lombard.Traverser le glacier Lombard jusqu'à la base de l'épaule Sud de l'aiguille centrale.Atteindre le sommet par l'épaule.Descente par la large face S-E(S3)Hébergement : Néant

La Grave
1580m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Des Hières partir NE. Remonter le vallon, le sentier se redresse puis arrive au Lac du Goléon (2458m). Longer le lac, passer à proximité du refuge Carraud (2480m). Poursuivre vers le fond du vallon du Maurian, puis à l'approche du glacier Lombard et du col éponyme, prendre l'épaule de l'Aiguille Centrale de la Saussaz direction sud-est. Remonter l'épaule jusqu'au sommet avec la pente qui se raidit sur la fin.Descente par le même itinéraire.

La Grave
1450m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net