Situation





Depuis la Villette, prendre la direction du col du Sabot en remontant plus ou moins le ruisseau de la Vorge. Gagner ensuite le pied de la "Grande Côte" et remonter le vallon jusque vers 2000m pour contourner les pentes plus raides. Remonter alors la pente en direction des Rochers Motas jusqu'à atteindre un replat à leur extrémité sud. Suivant l'enneigement on peut poursuivre à pied ou à skis jusqu'au point 2474 entre les Rochers Rissiou et les Rochers Motas.

Vaujany

Se diriger vers le col du Sabot puis rejoindre le pylône bien visible à l'Ouest du col. Continuer sur la crête jusqu'à la base d'un pierrier que l'on remonte jusqu'à un collu situé à la base de l'arête Nord (photo). La remonter au mieux sur une petite centaine de mètres de dénivelée en commençant par une traversée ascendante. Passages de II, aérien, peu de protection possible sur la 1ère longueur (petite trentaine de mètres), relais sur coinceurs puis sur becquets sur l'arête. On émerge rapidement au sommet Nord avant de descendre un peu dans le versant Ouest par une sente vire expo (cairn), pour rejoindre la crête un peu plus loin évitant ainsi un décrochement. Poursuivre facilement jusqu'au col séparant les Rochers Rissiou des Rochers Motas. Cet itinéraire est aussi décrit dans le petit ouvrage de Tierry Marguerita "Nouvelles randos-vertige en Isère".

Vaujany
1050m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net