Pointe de Valbuche (2629 m)

Situation





Du parking (panneau chapelle St Bernard de Menthon) prendre à droite le sentier (panneau col de Valbuche). Passer à proximité des chalets du Closet et monter alors dans l'alpage qui par une bonne trace amène au col.Prendre alors à gauche un semblant de sentier qui se raréfie rapidement pour monter en direction de la crète. Sur celle ci direction gauche pour atteindre le cairn de la Pointe de Valbuche.Descente par l'itinéraire aller.

Montaimont
12km 1129m R1 icone randonnee

Des Bigots, prendre direction du Lac du Loup. Traverser un pré plat et plantez y une flamme, ce sera le terrain d'atterrissage. Passer au hameau de Taramont et emprunter le sentier qui monte en lacets au hameau du Loup. Là vous retrouvez le départ des piétons. Prendre le Sentier qui monte dans un vallon, il part ensuite dans une grande traversée à droite vers le hameau du Closet ( ce n'est pas un Water). Encore une grande traversée à droite. Traverser une combe, quelques lacets, une Utrecht combe, quelques lacets... Encore une grande traversée ascendante à droite, une bergerie, le Sentier se raidi, un dernier effort et c'est le col de Valbuche.Du col c'est plein nord à travers des prairies plus ou moins raide pour finalement aboutir. Droite du sommet. Il suffit alors de remonter l'arête débonnaire jusqu'au cairn sommital.

Montaimont les Bigots
1350m D2/V2/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net