Situation





De Pont de l'Alpe, suivre le sentier menant à l'Alpe du Lauzet puis par des pentes S2 remonter Est puis Sud jusqu'au col de l'Aiguillette que l'on atteint à l'extême droite (on ne fait pas de politique ici). Du col gravir, en crampons, un couloir neigeux (S4/5) et large pour rejoindre le sommet. Revenir au col et plonger plein sud jusqu'à rejoindre le début d'un raide combe vers 2350m (indication IGN "Le Pervou"). Elles forme un entonoir en se raidissant de plus en plus jusqu'à la sortie (S3/4). De sa sortie, descendre la large croupe de la rive gauche du Rif Lanterne puis vers 1850m, traverser le ravin à droite et rejoindre un sentier qui rejoint le Pont de l'Alpe direction NO.

Monetier les Bains

Depuis le pont de l'alpe, rejoindre l'alpe du Lauzet.Suivre ensuite l'itinéraire du GR 50 jusqu'au ruisseau " Pervou".Remonter les pentes direction Nord jusqu'au col de l'aiguillette, puis jusqu'au point 2713.Descente par le col puis pentes orientées Nord pour rejoindre l'alpe de Lauzet.Ou bien dans l'autre sens.

Serre-Chevalier

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net