Le petit Rissiou (2474 m)

Situation





Prendre le vallon qui mène au col du Sabot. Vers 1970 m (chalets du col d'en Bas), monter dans la pente (Nord-Ouest) jusqu'à un petit col entre les Rochers Rissiou et les Rochers Motas. De ce collu, monter au sommet se trouvant 70 m au-dessus à l'ouest.Hébergement : Pas sur l'itinéraire, mais possibilité de coucher dans les villages plus bas (Vaujany, Allemond, Bourg-d'Oisans)

Le Bourg d'Oisans

Du parking, suite la direction du col du Sabot par un sentier qui coupe les lacets de la route. On monte ainsi jusque vers l'altitude 1950m. De là, 2 solutions:-monter droit vers le col des Grandes Côtes (itinéraire que nous avons suivi) -ou bien poursuivre jusqu'au pylône (2169m) au nord-ouest du col du Sabot. On y trouve une sente qui ramène au col précité en passant à la base des Rochers Motas (attention aux éventuelles chutes de pierres déclenchées par les chamois).Du col, on grimpe "facilement" sur une pente raide jusqu'au sommet qui s'avance au-dessus de la vallée d'Eau d'Olle.

Vaujany
1080m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net