Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Situation





traverser le barrage et monter en direction du relais, prendre le fond du vallon, passer à côté du chalet sous le col du Sabot, par de petites montées rejoindre les Aiguillettes.

Allemond

De la Vilette, suivre la direction du col du Sabot.Description de l'itinéraire : Remonter au Nord en direction du col du Sabot. Aux chalets de Côte Belle, se diriger Sud en direction de la grande face de Côte Belle, puis monter en direction de la bosse droite au-dessus du col du Sabot (2152 m).Contourner à droite le point 2152m pour revenir (direction Sud) vers l'arête Côte Belle - Aiguillettes. Traverser en contrebas de l'arête (direction Est) et rejoindre le sommet des Aiguillettes (2547m).

Vaujany

Depuis la Villette monter au col du Sabot. Au col, prendre Est puis monter par l'épaule de Côte Belle direction Sud. Passer sous les crêtes jusqu'au sommet, point 2547. Descente par les grandes pentes N-O, puis remonter jusqu'au col.Final par itinéraire de montée sous Côte Belle.

Vaujany

Emprunter la piste qui fait suite au parking et descendre jusqu'à l'intersection de la piste de ski (1360m). La remonter jusqu'au troisième virage où l'on a le sentier indiquant "col du Couard". Le suivre facilement jusqu'à une zone de blocs (1850m) qu'il traverse (marques jaune et rouge) avant de remonter un raide pierrier permettant de prendre pied dans les vires qui conduisent aux pelouses du col du Couard (3 passages câblés faciles).Un sentier bien tracé (boueux si humide) file en traversée ascendante vers le Nord. Le quitter à l'intersection du premier ravin pour prendre dans les pentes rocailleuses et herbeuses et déboucher sur la crête entre les deux sommets des Aiguillettes (2496m et 2547m). Rejoindre le sommet de Côte Belle (2395m) en suivant la ligne de crête (descente et remontée).Descendre de Côte Belle en suivant la crête en direction de Côte Mouton. Ensuite poursuivre à vue en direction de la route et du sentier qui ramène au parking en coupant les virages.

Vaujany
1230m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net