Taillefer (2857 m) se situe dans le massif de Matheysine - Taillefer. Son altitude est de 2857 m.

• Massif : Matheysine - Taillefer
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3336 OT La Mure

Poursuivre sur la route pendant 500 mètres et remonter dans la forêt la combe des Fontenettes, à 1850 poursuivre plein Est par la Côte des Salières, et la Crête de...

1500m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Du terminus, monter dans les sapins au mieux pour rejoindre la crête de Brouffier, long faux-plat (qui monte quand même pas mal) jusqu'à son sommet (cairn). Là,...

1850m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

depuis le parking, prendre la direction du lac Fourchu (par le GR), traversé le bois pour ressortir sur l'arrete au dessus du lac, puis remonter vers la droite...

alpes du grand serre

La Morte

De la Grenonière (1286m), traverser le hameau puis continuer sur un bon sentier dans les près. Traverser une route carrossable et prendre le sentier en face. Suivre le...

La Grenonière

Depuis le parking, suivre la route forestière en direction du lac de prévourey qui est atteint rapidemment. Traverser la prairie pour rejoindre le sentier qui monte en...

La Morte-Alpe du Grand Serre

12,5km 1300m R3 icone randonnee

A la sortie du village, un panneau trompeur (Taillefer 8,3kms) laisse sous-entendre qu'il y a un fléchage régulier. Il n'en est rien!Prendre donc direction...

Séchilienne

Partir du lac du Poursollet, prendre le chemin balisé après les quelques chalets se trouvant après le lac.

Livet et Gavet
9,948km 1413m R3 icone randonnee

De la Morte , monter par le site d'escalade jusqu'au lac Brouffier.Attaquer ensuite la montée au sommet.Redescendre par le lac Fourchu sur La Morte.

La Morte

Prendre le sentier balisé GR50, qui part vers l'est sur une petite route il gagnera la forêt. Plus haut, notre sentier passe en balcon devant une petite Via...

la Morte

Départ sur le Chemin Bégout (piste), en direction du Louvet (au bout du chemin (clairière), une sente part à gauche, une autre à...

Livet-et-Gavet

100 mètres après la sortie de la Morte, stationner au bord de la route principale, en face du départ du chemin (panneau jaune) l’attéro est juste a coté.Le chemin...