La Pinéa (1771 m)

La Pinéa (1771 m) se situe dans le massif de Chartreuse. Son altitude est de 1771 m.

• Massif : Chartreuse
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3334 OT Chartreuse Sud

Du Col de Porte, 200 m après le départ des téléskis prendre la large piste forestière sur la gauche (on laisse à droite la D 57d). 500 m plus loin remonter plein...

le sappey

Du sommet, rejoindre la lisière de la forêt sur l'arête NE, et traverser vers l'W sur 20m (forêt dense). On débouche au sommet du couloir N du Vermorel. Le...

Pomarey

Prendre le chemin rive droit du Pissou direct depuis le parking. Traversee le chemin et continuer par la foret et montee vers la point 1217. Prendre le chemin d’Essady....

Sarcenas

Au col de Porte, se rendre au Centre d'étude de la Neige et remonter la route sur 250 mètres environ. Laissez sur votre droite la route qui va au Charmant Som et...

le sappey

Du parking, prendre en face un chemin forestier passant à proximité d'un réservoir. Rapidement, en grimper un nouveau à droite et vers 1100 m, suivre à gauche...

Proveysieux

Cette rando commence par une montée assez raide qui dure un bon gros 1/4 d'heure, puis on rejoint le col de porte par un chemin très bien balisé.Ensuite, si il...

Sarcenas

Départ depuis Gervais. Prendre le départ pour la Pinéa (Nord Nord Ouest). Suivre la piste forestière qui tourne sur la gauche. Aux ruines, prendre un azimuth sur la...

De Gervais, prendre la piste forestière montante sur un court moment avant de faire un crochet gauche droite et de monter en lisière d’une petite prairie. Puis...

Sarcenas

De l'oratoire, descendre la route sur une cinquantaine de mètres puis prendre le sentier à droite qui mène vers la crête de la Balme de l'Air.Longer cette...