Col de la Fenêtre (2245 m)

Situation





Début sur la piste, puis à partir de Colombe, prendre la direction du fond de vallon, passer par la Péchette puis le Bolchu. Le col est bien visible.

Hauteluce

Montée: du parking, passage sur la rive droite du torrent "le Bon Nant", puis montée assez soutenue par la route romaine (TMB) passant par le pont romain de la Téna (1392m). Continuation dir. S en passant par le ref. de Nant Borrant puis, toujours en forêt, arrivée au début du beau plateau (1540m env.) conduisant au ref. de la Balme.Ici, changement de direction: départ à droite (S-W) dans l'alpage en accédant, en traversant tout le Bois de la Rollaz, aux chalets de Prés Chal (1797m). Montée ensuite dir. S puis W en visant la traversée de la ligne à haute tension. Passages parfois soutenus en longeant les pentes inférieures de la face S-E de l'aig. de Roselette. Parvenus sur un plateau à env. 2100m, accession par la pente S en quelques lacets au col de la Fenêtre.Descente: par la même pente d'accès au col. Puis, au bas de celle-ci, orientation de la descente sur les belles pentes sous les Roches Rouges. Parvenir presque au bas de la belle combe conduisant à droite au col de la Cicle, puis orienter sa descente direction S en visant plus bas les chalets du ref. de la Balme. À noter que, exclusivement par neige stabilisée et sûre, il est envisageable de prendre à gauche une belle combe orientée S-E conduisant directement sur le plateau inférieur. Cette option n'a pas été prise ce jour 30/12/2004 en raison d'un manteau non suffisamment sûr.Parvenus au ref. de la Balme, descente sur le plateau (TMB) puis par le cheminement de montée au point de départ en faisant attention à quelques plaques de glace à la fin de la route romaine.

Les Contamines Montjoie

Prendre le chemin qui grimpe sous le télécabine jusqu'à Colombe. Suivre une piste jusqu'à Les Liedes puis un chemin jusque vers le plateau de la source du Dorinet. On rejoint le Bolchu par les alpages et non pas par les chemins des cartes. Il ne reste qu'à rejoindre le col par de beaux chemins. 

Hauteluce
1000m D3/V3/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net