Montagne du Gros Foug (1057 m)

Situation





Se garer au pont du Fier en bas de St-André.Prendre le chemin balisé jaune, puis tout de suite celui qui part à gauche.Il monte puis devient sentier balcon au-dessus des gorges du Fier.Vers 700m ne pas rater la bifurc à gauche (toujours balisé jaune). Suivre le balisage dans la montée, puis la traversée du plateau sommital (sous la ligne HT).Rejoindre la piste forestière de Motz, que l'on prend à gauche.Plus bas après une remontée, prendre à gauche au carrefour.Plus bas prendre à gauche "le Crêt", puis toujours "le Crêt".Au Crêt descendre la petite route puis la départementale à gauche jusqu'au parking de départ.

Val-de-Fier
660m R1 icone randonnee

De la mairie de Serrières, suivre les panneaux puis le balisage jaune jusqu'à la bifurc du circuit du 4 et du Châtaignier.Laisser le circuit du 4 partir à droite et aller à gauche sur le circuit du Châtaignier.Au carrefour suivant, avec panneaux, laisser la descente du Châtaignier et prendre à l'envers la montée du circuit du 4.Au point haut, possibilité (panneaux) de descente rapide par le sentier de la montagne ou par le sentier du Gros Foug (itinéraire du 4).Ou pour faire un grand circuit, prendre à gauche le sentier de la montagne vers le point de vue puis jusqu'au carrefour suivant. Prendre alors le sentier balisé double-jaune (sentiers des Teppes) puis le sentier de la cabane des Gardes. Retrouver le sentier du Gros Foug à son arrivée et continuer la descente du circuit du 4... en essayant de faire le moins "d'erreurs rallongeantes"possibles!

Serrières-en-Chautagne
900m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net