Le Cheval Noir (2832 m)

De la station rejoindre le lac Blanc par les pistes puis par rejoindre le col du Cheval Noir (E). Du col remonter les pentes SO. Un cairn vous accueille au sommet.Du sommet ou légèrement en contrebas, plonger dans le couloir ENE.Remonter au sommet par la combe Pierreuse (SE).Descendre par le 1er itinéraire de montée.

St françois Longchamp
1600m D/S5 - 4.2/2 icone ski de rando

De St François Longchamp (vers l'office du tourisme), remonter les pentes ouest le long du télésiége de la lune bleue en direction du Lac Blanc. Au sommet du télésiége tirer à gauche pour venir contourner l'écharpe qui descent du col du cheval noir. Remonter les pentes soutenues mais agréables et terminer par la pente raide sous le col (35°). De la par un grand arc de cercle, revenir dans la pente (30°) sous le sommet (on rejoind l'itinéraire classique venant de la vallée des Bellevilles), que l'on gravit sans probléme jusqu'au sommet.Hébergement : Plein de choses à la station

St Francois-Longchamp
1300m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Du col prendre la piste qui part vers l'est en direction des remonté mécanique de St François Longchamps, au niveau de l'arrivé du dernier télésiège suivre le sentier qui longe le flanc de la montagne et le suivre jusqu'au bout

St François Longchamps

Du hameau, prendre le sentier menant aux lacs du Cheval Noir et le col du même nom. Continuer en suivant la trace en travers conduisant au sommet. Descente par le même chemin.

St Jean de Belleville
1232m 4/4 icone vtt

De La Sauce prendre la piste de droite puis gauche direction le chalet de la Platière. Avant le chalet suivre une sente indiquée jusqu'au col du Cheval Noir. On reprend un beau chemin raide jusqu'au sommet