Pointe des Marmottes Noires (2339 m)

Situation





Du terminus de la route, la suivre jusqu'au pont du Gelon. De là rester RD, puis au fond du cirque monter dans la zone de verne NE. Monter au sommet en suivant l'orientation O, parallèle à l'arête de Come Bronsin, puis N pour atteindre le culmen.Le couloir part du sommet, orientation NE. Le descendre puis rejoindre le replat au dessus du cirque. Ensuite, on retrouve la trace de montée.

Le Biolay

Du Biollay suivre la route jusqu'au pont de Gellon, rester sur la rive droite du ruisseau du Villard.Vers 1930m remonter la combe entre l'arète de Combe Bronsi et la pointe de marmottes Noires

Cellier

Franchir le Pont des Rouelles. Prendre le sentier qui monte au chalet de la Perrière. Prendre au-dessus du chalet (direction du panneau indiquant Pas de la Mule itinéraire libre) dans la pente herbeuse où l' on retrouve un chemin bien tracé. Après le replat, monter encore dans la pente herbeuse puis prendre la direction Sud pour atteindre le chalet des Marmottes Noires. Suivre ensuite une trace (direction Sud Est, quelques cairns); repèrer le Pas de la Mule qui est évident car c'est le point le plus bas entre la pointe de Combe Bronsin et celle des Marmottes Noires. On arrive ainsi à un lac, pratiquement asséché l'été, juste sous le Pas de la Mule. On atteint le Pas de la Mule en suivant une trace montant (plein Est, cairns), à droite d'un éboulis. Après le Pas de la Mule, suivre le fil de l'arête vers la gauche (direction Nord); sur cette arête, plus ou moins large, une trace facilite le cheminement qui ne pose pas de difficulté. Quelques escarpements rocheux s' évitent par la droite ou la gauche.Retour par le même itinéraire.

Montsapey
1070m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net