Pointe du Mottet (2592 m)

Situation





De la route entre le Villard et les deux Nants, continuer sur la route pour atteindre le hameau des Deux Nants. Dans le village, tournez à droite (est) et suivre le sentier d'été qui s'élève rive droite du ruisseau d'Orgentil.Une fois le raide surmonté (attention aux conditions de neige), continuer le vallon et passer devant le chalet d'Orgentil. Poursuivre sans difficultés en fond de vallon jusqu'à l'antécime de la Pointe du Mottet en laissant le col du même nom main droite. La pente se redresse sur les derniers 200 mètres. De l'antécime, quelques rochers faciles permettent de gagner le sommet.

St-Jean de Belleville

Prendre la piste qui contourne le village. Après deux épingles, elle se divise en deux. Prendre la piste de droite, qu'il suffit de suivre jusqu'au Col du Mottet, en passant par les Chalets d'Orgentil. Du Col, suivre la ligne de crête assez large, à gauche jusqu'au sommet. Pour la descente, deux options. Soit revenir par le même itinéraire (le plus facile), soit pour faire une boucle, continuer sur la crête pour descendre d'une cinquantaine de mêtres jusqu'à un collet. Descendre ensuite à gauche (direction S/E) dans le vallon de la Chambrette (alternance d'herbe et de gros blocs rocheux) puis en suivant le Ruisseau d'Orgentil en rive droite pour récupérer la piste de montée.

St Jean de Belleville
14,5 km 990m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net