Du parking de Poutran (au nord de l'Alpe d'Huez), un chemin balisé mène à la Grande Sure.

l'Alpe d'Huez

Depuis le Rafour, prendre plein Sud un sentier plat vers Châtillon, trois cents mètres plus loin, un beau sentier part à gauche, il monte vers le nord jusqu'à traverser la route à 1020 m d'altitude, rejoindre Sardonne, et prendre à droite. Le sentier va maintenant monter en lacets sur 1000 m toujours dans la même direction. On atteint la Buffe et son panorama et 800 mètres plus loin, c'est le sommet avec trois gares immondes de télésièges. Le décollage est plein Sud.

Bourg d'Oisans

Depuis le Rafour, prendre plein Sud un sentier plat vers Châtillon, trois cents mètres plus loin, un beau sentier part à gauche, il monte vers le nord jusqu'à traverser la route à 1020 m d'altitude, rejoindre Sardonne, et prendre à droite. Le sentier va maintenant monter en lacets sur 1000 m toujours dans la même direction. On atteint la Sûre et 800 mètres plus loin c'est le sommet avec trois gares de télésièges. Le décollage est plein Sud.