Situation





 Du parking situé sur la route de Sospel juste après le panneau Monti qui est un hameau de Menton prendre la route de Sospel sur une centaine de mètres puis emprunter au niveau d'une grille le sentier balisé jusqu'à la balise 440 située au bas de Sainte-Agnès qui est le village Côtier le plus haut d'Europe. Quitter le sentier qui rejoint Menton en passant par le Col de Bausson puis Gorbio pour prendre le sentier balisé qui conduit au Mont Ours en passant à proximité du Col des Blanquettes. Pour le retour prendre le sentier balisé en direction du Col de Rencurel et de Monti qui permet de rejoindre le sentier balisé pris à l'aller à la balise 477 (non numéroté sur le terrain). Cette randonné fait partie d'un groupe de 20 randonnées permettant d'atteindre depuis 9 points de départ un ou plusieurs des 12 sommets proches de la mer au niveau de Roquebrune-Cap-Martin à savoir : Cime de Baudon, Cime de Bausson, Cime du Farguet, Cime de Gariglian, Mont Ongrand, Mont Ours, Mont Méras, Mont Razet, Mont Roularbe, Montagne Sainte-Agnès, Pic de Garuche, Pointe Siricocca Descriptif des 20 randonnées avec leur trace GPS

Menton
16,7km 1176m R1 icone randonnee

Du parking à l'entrée de Ste Agnès, prendre la route du col des Banquettes, puis le sentier vers le col de Verroux.AR à la pointe Siricocca.Prendre la direction du Mt Ours, avec à la bifurc suivante, un AR au Pic Garuche.Reprendre la direction du Mt Ours et sous le sommet quitter la piste pour le pt sentier.Du sommet suivre le balisage jaune pour le col des BanquettesAu col prendre le sentier sur le talus, à gauche de la piste qui est à gauche de la route descendant à Peille, et le suivre par le pas de la Piastre jusqu'à Ste Agnès.

Ste Agnès
1050m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net