Aiguille du Goléon (3427 m)

Aiguille du Goléon (3427 m) se situe dans le massif de Grandes Rousses - Arves. Son altitude est de 3427 m.

• Massif : Grandes Rousses - Arves
  • Carte : Carte IGN n°3435 Est

Remonter le vallon nord-est qui débouche au lac du Goléon. Le contourner par sa rive droite. Poursuivre nord-ouest jusqu'au cirque du Lombard entouré par les...

La Grave

Depuis les bergeries, prendre la direction du Cruq des Aiguilles, passer face nord et rester à la cote 2900 par l'est pour redescendre au pied des Rochers du...

1600m D/S5 - 4.2/3 icone ski de rando

Des Hières partir NE. Remonter le vallon, le sentier se redresse puis arrive au Lac du Goléon (2458m). Longer le lac, passer à proximité du refuge Carraud (2480m,...

La Grave

De Ventelon (1780 m), prendre la direction indiquée du Signal de la Grave. Suivre la piste qui mène au village des Clots (1916 m) puis par une bonne trace dans...

Du parking d'Entraigues, remonter le sentier qui remonte le vallon direction Nord-Est. Vers 2400, la pente s'atténue, le refuge du Goléon apparait, il faut le laisser...