Tête du Lac Autier (2740 m)

Du parking du Countet au bout de la route de la Gordolasque, balise 411.Suivre la direction "refuge de Nice"A la balise 413 continuer à droite le chemin normal du refuge de Nice. Traverser le ruisseau sur le pont et arrivé à la balise 414, prendre à droite le sentier du lac Autier (pancarte + balisage PR).Suivre le sentier bien tracé et bien balisé (PR) jusqu'au lac Autier.Arrivé au lac :- Soit tirer hors sentier plein nord vers les pointes de l'Estrech puis une traversée à flanc vers la pente sous le pas du Niré.- Soit appuyer sur la gauche pour contourner l'éperon rocheux pour aboutir à un replat en éboulis, puis monter plein nord vers le pas du Niré).Quelques cairns que l'on perd facilement, mais la progression se fait à vue, donc pas de soucis majeurs d'orientation.Au pas du Niré continuer vers la droite en suivant l'arête assez facile.Retour par le chemin emprunté à l'aller.Variante possible à la descente par le lac Niré (forte pente) et le refuge de Nice.