Cap de Moncaup (2045 m)

Situation





Du parking suivre la direction Tré-les-Eaux. Rester sur le chemin jusqu'à un peu avant un batiment bétonné au fond du vallon et repérer sur la rive gauche un rocher avec des inscription blanches (cairn à proximité). Prendre un sentier sur la droite et le suivre jusqu'au Col des Corbeaux (balisage rouge). Rejoindre la Pointe de la Terrasse en suivant sa crête N.De la Pointe, soit poursuivre directement sur l'arête qui mène à l'Aiguille de Loriaz (quelques pas de II ou III sur rocher très moyen, au début), soit contourner les difficultés et descendant dans la combe NE puis en remontant sur le fil de l'arête plus loin. Une fois le premier tiers de l'arête passé, la suite est simple jusqu'au sommet.L'itinéraire de retour repasse par la Pointe de la Terrasse, puis rejoindre le Col de la Terrasse en suivant les cairn ou en longeant la crête de la Pointe au Col.La descente sur les chalets de Loriaz se fait en suivant un balisage jaune, puis des chalets au parking soit par une piste carrossable, soit par un sentier (il y a des panneaux d'indication).

Le Couteray
1300m R3 icone randonnee

Du cimetiere de Oo remonter le sentier qui débute au nord puis bifurquer très rapidement à l'ouest vers Gouaux de Larboust, village que vous atteindrez bientot. sur une courte portion de goudron, prendre à gauche avant le village et ensuite a droite, vous trouverez bientot un sentier qui part vers la cote 1319. remonter ce sentier plein sud, dépasser la cote 1508 puis 1635. une courte remontée vous permet de rejoindre la cabane de Sarrat. il suffit maintenant de suivre la crête ascendante qui passe au Cap de Sarrat et aboutti au sommet du cap de Montcaup.

Oo
1100m D2/V1/A2 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net