Situation





Remonter à la "Bergerie" par les pistes, (rien de sensationnel!) puis au Chalvet. A l'arrivée à la dite "station du Chalvet", poursuivre sur les crêtes de Chalvet. Possibilité de faire une grande boucle si la neige est stabilisée pour descendre sur le Clot des Fonds (puis le Chaberton ou le col des 3 frères mineurs)

Montgenèvre

De Plampinet (1480m), on suit le GR5 qui suit la piste (environ 4,5km) qui monte aux chalets des Acles (1880m). A la sortie des Chalets, toujours sur le GR5, on traverse à gué le torrent des Acles sur la droite, puis on monte au col de Dormillouse(2445m). De ce col, on rejoint celui de la Lauze (2529m).De là, on quitte le GR5 pour suivre au sud un sentier de pays (balisé jaune) qui emprunte les crêtes de Chalvet jusqu'à la tête des Fournéous (2682m). Il faut compter environ 4h pour arrivée à cette tête.De là, il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'au col de MontGenèvre vers le Sud. Compter environ 1h30.Une traversée offre des paysages variés. sur la crête, on peut profiter des Ecrins, du Viso, du Mont Chaberton et de bien d'autre encore.

Plampinet
16km 1300m R1 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net