Aiguille du Fruit (3048 m)

Situation





Parking > Chalet du Plan > Plan de Tuéda > Vallon du Fruit.L'itinéraire est alors évident : on remonte les belles et larges pentes s-w (~35°) dominées par l'Aiguille du Fruit en direction du premier couloir.On entre à 2480m dans ce couloir pour en ressortir 550m plus haut. Vraiment grandiose. Inutile de lever la tête, on ne voit pas la sortie mais n'ayez crainte, ça sort...A 2930m environ on vient buter contre les rochers. On laisse droit devant un couloir qui parait évident et l'on bifurque donc sur la gauche (nord) en remontant une pente de neige à 45 orientée s-w, puis à 2980m, on pose les planches pour s'engager dans un petit couloir en mixte (ce 15 janvier 2005) qui nous fait sortir sur l'arête à 3032m. Le sommet est juste au nord (escalade, pas skiable, 4+?).

Méribel
1370m D/S5 - 4.2/2 icone ski de rando

De Méribel, faire le plat du vallon de Tuéda, puis le vallon du Fruit. On arrive ensuite au pied d'un vallon évident avec un étranglement en son milieu. C'est tout droit, avec possibilité de laisser le centre du couloir par la droite (pas mal pour éviter les pierres). Ensuite traverser à gauche jusqu'au sommet (col).Le sommet est rocheux, non skiable.

Méribel

Jour 1:Départ du Lac de Tuéda à Mottaret. Se diriger vers le refuge du Saut, puis du refuge, prendre la direction des Lacs du Mont-Coua. De ces lacs, redescendre (nord) vers le Lac de Chanrouge par le passage du Mont-Coua (raide !). Du lac, reprendre le chemin montant au col de Chanrouge, puis continuer le sentier (nord) jusqu'au refuge des Lacs Merlet. Jour 2:Du refuge, prendre la direction du Col de la Platta (au nord), de là celle du col de Chanrossa, et enfin celle du col du Fruit. Redescendre au lac de départ.

Méribel
1300m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net