Aiguille de Laisse (2875 m)

Situation





Prendre la passerelle en-dessous de la route et remonter le vallon qui passe à la Croix de Picheu. Prendre la direction du Col de Montfroid 2560m et suivre les vallonnements. Laisser sur votre gauche le lac, contourner par la gauche l'arête de l'Aiguille de la Laisse et remonter le vallon qui devient plus raide sous l'Aiguille.

Le Rivier d'Allemond

Plusieurs départs possibles : le plan du Suet, le col de la Croix de Fer. ***De la Croix de Fer, rejoindre le refuge de l'Etendard, en suivant, selon l'enneigement, ou la piste à pied, ou les pentes enneigées qui remontent douces ce vallon.À 2530, Le panorama se présente et la Laisse légèrement sur votre droite n'attend plus que vous! Descendre d'une centaine de mètres pour rejoindre le refuge.Au refuge, descendre sur le vallon, à droite, et remonter les larges pentes qui descendent de l'Aiguille de Laisse. Les cinquante derniers mètres sont un peu plus raides.Descente par le même itinéraire. (Auteur topo : luc)

St Sorlin d'Arves

Montée après quelques virages à la sortie de Saint Sorlin d'Arves, puis descente sur le refuge de l'Etendard pour rejoindre la combe terminale.

Saint-Jean-de-Maurienne
1225m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Traverser l'Eau d'Olle et rejoindre les chalets du Plan du Suet. Remonter un peu le ruisseau vers la cascade et le traverser en direction du Sud. Remonter le vallon herbeux jusqu'au sommet arrondi de Montfroid. Suivre ensuite la selle herbeuse en direction du Sud-Est. On grimpe facilement par les sentes de mouton jusqu'au lac de Montfroid. Du lac suivre la crête jusqu'à la Croix de Picheu (ne pas chercher de croix !). Poursuivre encore en suivant la crête sud à travers les vallonnements. Rejoindre ensuite en tirant un peu à l'est le pied de l'arête nord de l'Aiguille de Laisse. L'arête se monte facilement jusqu'au sommet. Descente : depuis l'Aiguille de Laisse, descendre dans le versant Ouest en suivant grosso modo la direction du ruisseau. Après deux replats traverser vers le Nord en direction des pertes du ruisseau qu'on rejoint par des pentes herbeuses raides en partie basse. Prendre le GR jusqu'au barrage du Lac Bramant et suivre le ruisseau du Nant Bramant jusque vers 2300m. De là tirer plein Ouest pour regagner la selle herbeuse de Montfroid et descendre par l'itinéraire de montée.

Saint Colomban des Villards
16km 1200m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net