Pic du Lac Blanc (3323 m)

Situation





Remonter la piste de Sarenne jusqu'à son terminus.

L'Alpe d'Huez
1500m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Passer l'Alpe d'Huez et remonter le plus haut possible la piste de liaison des télésièges. Prendre Nord-Est, passer au dessus du Lac Blanc. Atteindre le Glacier des Grandes Rousses. Un tunnel permet de passer sur le Glacier de Sarenne. Le remonter rive droite pour atteindre le sommet à 3323m, gare d'arrivée du téléphérique du Pic Blanc !

L'Alpe d'Huez

Partir de l'altiport par la route, puis par un chemin en direction des anciennes mines de charbon (Mine de l'Herpie). Arrivé aux anciennes mines (plein de panneaux propriété privée), prendre en direction est le Cairn (pancarte) . Arrivé au Cairn, prendre direction plein nord : le chemin est balisé par un point rouge et est bien marqué. On remonte jusqu'aux premières remontées mécaniques du glacier de Sarenne (alt 2850 m). De là, choisir votre chemin vers le sommet (où la gare d'arrivée du téléphérique est visible) : soit par les pistes de ski, soit par le glacier (évitable en été) plus que débonnaire. Du sommet vous pouvez redescendre par le téléphérique (en juillet-août gratuit à la descente) jusqu'au 2éme tronçon, puis rejoindre à pied l'altiport par les pistes de ski , soit reprendre le chemin inverse pour rallier le parking.

Huez
13km 1465m R3 icone randonnee

Rejoindre le sommet du Pic Blanc par les RM ou bien par la piste à 4x4 qui part 1 km avant le col de Sarenne, puis suivre le balisage FFC n° 4.Globalement du Pic au pied du glacier, c'est droit dans la neige, puis un niveau du TS le sentier part à droite pour franchir la crête de l'Herpie au lieu-dit Le Kairne, puis il revient en traversée descendante en direction de la station en passant par le restau de l'Herpie.Une fois à l'Alpe, il remonte en direction du Bras (passage en crête entre le point 1959 et le Bras).Il plonge ensuite dans la combe du Bras jusqu'à la route de Villard à Huez.La suivre en direction de Villard, puis à la sortie prendre à droite en direction des RM, puis à gauche le ST qui longe la route en contre-haut avant de rejoindre Sardonne, La Voûte d'Oz puis Allemond, le retour sur l'Alpe se faisant selon votre envie.

Huez
37km 720m 4/4 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net