Pic du Frêne (2807 m)

Pic du Frêne (2807 m) se situe dans le massif de Belledonne. Son altitude est de 2807 m.

• Massif : Belledonne
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3433 OT Allevard

Pic du Frêne Tour

du parking, prendre la RFqui monte en rive droite jusqu'a la lescherette. de là prendre SSW, le vallon de la Valette puis vers 2000 le quitter pour gagner le col du...

Xavier DOREL

Pic du Frêne par le col de la Valette

Du parking, prendre le chemin qui monte en rive droite jusqu'à la Lescherette (1400m). Passer en dessous d'un petit foret des sapins. De là prendre SW en...

David

Pic du Frêne face N

Remonter la rive droite du Bens jusqu'à Cohardin puis le chalet de Pré Nouveau.Selon l'enneigement tout en restant RG, gagner le refuge des Férices.Traverser...

Arvillard

Loïc GAUDRY

Pic du Frêne depuis la Lescherette

Rejoindre par une piste l'alpage de la Lescherette, puis par les sentiers, l'alpage et le lac de la Vallette.Du lac, atteindre le col (plein ouest) par des...

St-Remy

S. LAURENT

Pic du Frêne face nord, par la vallée du Bens

le "vrai" départ se situe à la cabane de Cohardin (1248 m). si l'on vient de la route forestière rive gauche, franchir le torrent, puis 50 m à droite le sentier...

la chapelle du bard

poyo

Pic du Frêne par le vallon de la vallette

Se garer au chalet de Lescherette et prendre le sentier qui part à gauche le long du torent (coupe le chemin balisé). Suivre ce sentier qui recoupe une première fois...

luc simonet

Pic du Frêne en traversée: couloir S-O et arrête N

Introduction: l'itinéraire du pic du Frêne du côté ouest (Allevard) par le vallon du Bens, le chalet des Férices et le glacier du Frêne était classique, il y...

St-Alban-des-Villards

jacques baranger

Pic du Frêne le tour par les cols de la Pierre, du Crozet, du Gollachon

Une belle boucle avec la garantie de ne pas voir grand monde. Carte, excellent sens de l'orientation ou GPS indispensables. De la baraque de Cohardin prendre le...