Col des Frêtes depuis Perroix

Carte postale...

• 20-11-2011
  • 1

Attendu pour l'apéro à Vérel, je me gare à Ponay vers 10h30. Je rejoins rapidement le parking, où plusieurs voitures sont déjà garées... je me dis qu'il va y avoir du monde. D'ailleurs deux parapentistes s'apprêtent à partir. Boosté par le mythique "You're going to miss your candyman" de Terry Callier, qui me trotte dans la tête, je double encore quelques personnes à la montée. Mais finalement, une fois au col, c'est assez calme : seulement quelques grimpeurs dans les falaises du Lanfon et un parapentiste qui contemple le paysage. On évoque la météo, le vent, nos randos récentes, le manque de neige... Puis je me prépare. Le vent de sud-ouest me cueille comme une fleur, et hop : je m'envole (c'est là que la terrible ligne de basse de "Candyman" doit intervenir dans la bande son de la matinée : http://www.youtube.com/watch?v=HY2VfzBWKXM ;o). La voile bouge un peu; il y a d'abord un peu de dynamique sous le col, puis quelques thermiques. Mais pas de quoi tenir avec la mini, du coup je file sur Vérel pour aller me poser juste derrière la maison où m'attend l'apéro !

Matinée sympathique. Les enfants jouent, il fait beau, on est sur la terrasse. Entre deux verres, j'aperçois du monde qui décolle à la Tournette, et encore plusieurs voiles au col des Frêtes... qui aura décidément vu pas mal de parapentiste durant ce beau week-end.

Atterro improvisé à Vérel (gare aux fils)